Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“La suppression du poste de PM a créé un vide autour du Président…” (Cheikh Ibrahima Diallo)

Le Sénégal, qu’on le dise, parce qu’on le sait ou qu’on l’ignore parce qu’on l’assume, traverse un sérieux problème administratif depuis la suppression du poste de premier ministre ce qui expose le président Macky Sall face aux demandes sociales.

Il est aujourd’hui clair que toute démarche administrative reste un fardeau. Le président presque seul, n’a pas accès aux multiples requêtes d’une population face aux besoins journaliers et primaire. Le pays traverse une situation de lenteur sans précédant. Ce problème est aujourd’hui une réalité qui a de diverses conséquences sociales.

Les sociétés publiques et privés et beaucoup d’entreprises n’ont plus d’intermédiaire direct. Ne pouvant pas voir directement le chef de l’Etat, elles ont perdu un partenaires direct qui est le premier ministre.

Le poste de premier a été supprimé pour faire dans le fast-track mais aujourd’hui, rien ne semble aller plus vite. La lenteur est plus que frappante et les conséquences d’une telle réalité n’aura point épargné le bas peuple.

Aujourd’hui tout indique que le Sénégal a besoin de son premier ministre. Le président est trop chargé. Un pays comme le nôtre doit avoir un poste de premier. Le président ne peut pas tout contrôler en même temps, alors que dans un pays normal et qui travaille beaucoup de choses doivent être entreprises en même temps.

Cheikh Ibrahima Diallo. S/G PJD, Membre de Benno

146 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:07 - 09/05/2021

    Rivalité avec Macky Sall : Les mises en garde de Mbaye Ndiaye à Amadou Ba

    Whatsapp
    23:49 - 08/05/2021

    Académie de Kaffrine : 1.000 élèves sans extraits de naissance

    Whatsapp
    23:07 - 08/05/2021

    Retour en images sur les universités des cadres de Pastef

    Whatsapp
    22:57 - 08/05/2021

    Jérusalem: Les soldats de l’entité sioniste tirent sur des palestiniens en pleine prière (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp