La Suisse “interdit” les hôpitaux sénégalais à ses ressortissants
Les hôpitaux sénégalais ne rassurent pas la Suisse. D’après Les Échos, l’État helvétique interdit à ses ressortissants de se rendre dans nos établissements de santé pour des soins.
» En cas de maladie ou de blessure grave, retournez en Suisse pour vous faire soigner « , conseille le Gouvernement suisse à ses ressortissants dans une note préventive.
Motif évoqué ? Les soins médicaux et services de secours des hôpitaux sénégalais ne sont pas assurés ou sont très limités. Même les médicaments sont déconseillés aux Suisses résidant au Sénégal.
À signaler que le plateau médical suisse est l’un des meilleurs au monde. Il occupe la 3e place mondiale alors que le Sénégal occupe le 110e rang sur 164 pays.
Questo è un insulto per il presidente macky domeram sall e il popolo senegalese siamo nella merda
hôpital rempli de deal … Ils ont raison
Ils ont raisons, la preuve nos hommes politiques et nos milliardaires quand ils vont à l’hôpital…ils vont en Europe et pas au Sénégal… pourquoi ????
apprendre a traviller
C est le mouvement lgbt qui digere mal la position du Sénégal qui refuse de légalisé l homsexualite Tous les occidentaux font bloc pour mener la vie dure à notre pays mais ils n y pourront rien Vive le senegal
Bientôt ce sera nos marchés nos plages ….tt est deguelasse ds ce pays dirigé par un politicien qui malgré son parcours son âge son passé d enfant issu d une famille modeste le soutien de tous pour qu il prenne le pouvoir ….. se trouvait être un cretin de la pire espèce …. On n a encore rien vu …tant que cette boule de graisse est la le Sénégal restera invivable pour les gens dit civilisés… tt ce qu on a eu comme atouts cette vermine est en train de les foutre en l air ….
Pour info… tu n’as pas de sécurité sociale en Suisse Tout est privé ! Faudra qu’on m’explique comment on fait dès lors ….
N’importe quoi. Je ne pense pas que c’est article soit fondé.
Je pense que la suisse a raison. Le senegal est un cimetiere a ciel ouvert et les hopitaux un mouroir. Allez constater de vous meme. Tous les pays qui ont a leur tete un negre sont dans la merde totale, c’est Marie Le Pen qui le dit et j’espere qu’elle va gagner l’election presidentielle en 2022 et interdire aux ches africains de venir se soigner en France.
à qui la faute svp ?
À qui la faute ?
Vous avez raison c’est des cimetières à ciel ouvert
Pourquoi Charlie Sall et ses ministres ne se soignent pas au Sénégal losqu’ils sont malades?
Ce bien dit alors que nos dirigeants volent notre argent pour le déposer dans leur banque en plus ils ont raison hôpital yi senegal d’où dara intéressé sewoul état bi
wa mais lolou grawoul kou am blem bou grave , attendons que c parents suisse gneuw secourir ko
je pense que c,est exagerer de la part de la Suisse de Faire cette affirmation. la competente de nos mèdecins est saluè à travers le monde.on manque demoyens c,est vrai mais nos medicins Sont forts.
C’est pas la compétence de nos médecins et hommes de santé mais la médiocrité du plateau médical et de la politique sociale dans ce secteur … Un pays qui se dit émergent et qui n’a même pas défini un code pour la santé. Les gens meurent comme des mouches surtout dans les urgences par manque de moyens. C’est extraordinaire surtout que des montants très importants sont destinés à des choses sans aucune priorité.
Nos personnels de santé sont qualifiés mais le plateau laisse à désirer. Comment peut on reprocher aux autorités suisses leur volonté de protéger au maximum leur population alors que des dirigeants et sénégalais d’une certaine aisance financière laissent leur pays pour aller se soigner chez eux?!!!
thiey Sénégal sous Macky
Du moment que vous y êtes quitter le pays vu que rien ne vous satisfait et retournez chez vous en suisse.On a rien mais nous ne sommes pas un paradis fiscal
attendons de voir un suisse accidenté dans les rues de Dakar, on fait appel video a son ambassade pour leur demander de venir prendre leur enfants
Mais c est leur problème. Scheiss egal comme disent les Deutschen
Même nos dirigeants ne se soignent pas dans nos hôpitaux.
Que voulez-vous?
Ça c’est un manque de respect envers le Sénégal et son président donc si un suisse est brûlé gravement il doit prendre l’avion et aller se soigner dans son pays. C’est rien que du mépris raciste comme d’habitude avec l’occident.
Parceque tu crois que Macky va se faire soigner ici… hahaha…il va en Europe comme tout nos présidents…ouvrez les yeux les moutons…
Ils ont bien raison les suissed
NIO YEYE HÔPITAUX YOU FOROKH YI ????????????
les suisses sont des bâtardes des sales races quand vous venez voler nos boît aller vous faire foutre
Pourquoi pas no reste sè jeu.merda
Les suisses ont raison puisque Macky Sall a réduit le système de Santé du pays à sa plus simple expréssion,dara bakhoul dans nos hopitaux ,nada,rien,toussssss!