La SENELEC justifie la hausse des factures d’électricité par l’augmentation de la consommation

La SENELEC, société nationale d’électricité du Sénégal, a récemment fait face à des plaintes de clients concernant l’augmentation des factures d’électricité. En réponse à ces plaintes, le directeur général de la SENELEC, Pape Demba Biteye, a expliqué que cette hausse est due à une augmentation de la consommation d’électricité, en particulier en raison de la chaleur, selon les informations rapportées par Walf-groupe.com.

Pape Demba Biteye a déclaré: «Cette hausse est testée par la pointe mesurée par nos services techniques. La pointe est passée de 700 MW à 1048 MW de janvier 2023 et octobre 2023, soit une hausse de près de 50%. Ce sont donc les effets de cette hausse de la consommation qui entraînent l’augmentation des factures.»

Il a également souligné que l’ajustement tarifaire, résultant de la révision des mécanismes de subvention du prix de l’électricité, est en vigueur depuis le début de l’année. Cependant, c’est pendant cette période de hausse de la consommation que les effets se font ressentir.

Concernant les clients des autres compteurs, Pape Demba Biteye estime qu’il n’y a pas de problèmes avec les compteurs Woyofal. Les seules récriminations notées sont les tarifs différenciés, selon les valeurs de consommation.

4 COMMENTAIRES
  • Djibril

    De quelle augmentation de consommation parlez-vous? J’ai été absent pendant 1 mois et ma facture est arrivée à 250.000.

  • Modou

    Djibril,
    A ta place, je porterai plainte car ce n’est pas du tout normal. On ne sait jamais tu peux gagner.

  • Mbagnick ndiaye

    Mois je dispose d une facture de 323000f. Nul ne saurait la justifier.la senelec est une societe de traite negriere.pour sa participation aux élections elle est prête a tout.quelle vergogne

  • DIOUF ABDOULAYE

    Depuis belle lurette je demande à ce que SENELEC puisse justifier que 27,7 KWh soient facturés 5000 CFA soient 180 CFA le KWh .
    Tout ce que les techniciens expliquent à longueur d’articles est déjà connu .
    SENELEC doit s’expliquer sur ces cas précis , sinon l’ETAT qui est notre seul recours a le devoir de l’y contraindre.
    Il est évident qu’il y a des problèmes avec le prépayé.
    Il est du devoir de SENELEC de les régler avec ses partenaires.

Publiez un commentaire