La SEN’EAU annonce des perturbations de la distribution d’eau ce samedi dans cette grande localité

La SEN’EAU annonce des perturbations de la distribution d’eau ce samedi dans cette grande localité

Dans le cadre du vaste projet de modernisation du réseau d’eau potable à Dakar, la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) et SEN’EAU ont annoncé le lancement imminent de travaux de raccordement dans le quartier de la Médina. Ces opérations, qui s’inscrivent dans le renouvellement de 316 kilomètres de conduites, débuteront le samedi 11 janvier 2025 à partir de 8 heures.

Les travaux entraîneront des perturbations dans la distribution d’eau potable pour les habitants de la Médina. Toutefois, les autorités assurent que la situation reviendra progressivement à la normale dès la fin des interventions, prévue en fin de journée. Pour réduire l’impact sur les populations, un dispositif de camions-citernes sera déployé afin de desservir les zones les plus touchées.

Dans un communiqué conjoint publié le 9 janvier, SONES et SEN’EAU ont souligné que ces travaux sont essentiels pour améliorer durablement la qualité du service d’eau à Dakar. « [Ces interventions visent] à garantir une distribution optimale de l’eau potable dans le cadre des efforts de modernisation du réseau », précisent les deux entités.

Un appel à la compréhension des habitants

Conscientes des désagréments que ces travaux pourraient engendrer, les deux organisations appellent les habitants de la Médina à faire preuve de patience. Elles insistent sur l’importance de ces opérations pour renforcer l’efficacité et la fiabilité du réseau hydraulique dans la capitale sénégalaise.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *