Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

La SCI Thiandoum poursuit Tahirou Sarr : L’affaire renvoyée au 3 décembre

A croire que l’affaire des 94 milliards de francs est la plus vieille et la plus riche en procédures dans l’histoire judiciaire du Sénégal. Après moult péripéties judiciaires, cette histoire qui est née, il y a 27 ans, s’est prolongée devant le Tribunal correctionnel de Dakar où, par citation directe, la SCI Thiandoum a traduit Tahirou Sarr pour escroquerie portant sur des deniers publics. L’affaire sera évoquée le 3 décembre. 

Citation directe

27 ans n’ont pas suffi pour boucler la boucle dans ce litige qui entoure le Tf n°1451/R. Dernièrement, cette affaire a fait couler beaucoup d’encre et de salive avec Ousmane Sonko, qui l’a remise sur la place publique. Avec des plaintes et des contre-plaintes. A titre de prolongation de cette affaire, la SCI Thiandoum a servi une citation directe à Seydou Sarr alias Tahirou Sarr, celui qui est accusé d’avoir acheté par l’entremise de sa société Sofico SA, le titre foncier auprès des héritiers à 2,5 milliards, pour le revendre à 94 milliards.

La SCI Thiandoum, le mandataire des héritiers

En effet, la SCI Thiandoum est le mandataire des héritiers. Après 27 ans de procédure, les héritiers ont donné mandat à la SCI Thiandoum (une société immobilière) pour la régularisation, la récupération du titre foncier et la mise en œuvre de la procédure d’indemnisation. Une procédure d’indemnisation a ainsi été entamée, en 2014, pour la totalité, c’est-à-dire les 28ha. Et manifestement, cette procédure n’a pas abouti, informe Les Echos.

Des négociations en cours

Mais, ce qui est sûr, c’est qu’à la suite de cette procédure pénale enclenchée contre l’homme d’affaire Tahirou Sarr, à travers une citation directe, des négociations sont en cours. Faut-il le rappeler, Tahirou Sarr, semble-t-il, n’aurait pas encaissé les 94 milliards de francs. Il résulte du rapport d’enquête parlementaire que l’homme d’affaire a déboursé au total plus de 3 milliards pour la cession de créance et c’est d’accord parties, avec les procurations des 5 familles héritières de feue Mbagour Diagne.

Prochain face-à face le 3 décembre

Quoi qu’il en soit, du côté des héritiers, on soutient que le Tribunal a ordonné la radiation de toutes les inscriptions qui étaient sur ce titre foncier. Du coup, ils entrent en possession de leurs biens.
Le 3 décembre prochain, les deux parties vont encore se faire face. Si entre-temps les négociations ne donnent rien, la procédure va se poursuivre contre Tahirou Sarr. Qui ne voudra certainement pas perdre ce qu’il a investi.

42 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:48 - 30/11/2020

    Félicité Diouf Ndiaye : Une icône du don de soi magnifiée par descendance intellectuelle

    Whatsapp
    8:39 - 30/11/2020

    Didier Drogba rend hommage à Pape Bouba Diop

    Whatsapp
    8:36 - 30/11/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Lundi 30 Novembre 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
    8:23 - 30/11/2020

    Décès de Papa B. Diop : Les hommages de ses clubs suisses et de l’AEK Athènes

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp