La saignée continue à l’Apr : Awa Gueye claque la porte, Diouf Sarr…

La saignée continue à l’Apr : Awa Gueye claque la porte, Diouf Sarr…

La descente aux enfers continue pour l’Alliance pour la République (APR), avec une cascade de départs. Awa Guèye a claqué la porte du parti de Macky Sall, et Diouf Sarr est sur le point de la suivre.

Dans sa parution de ce lundi, Les Échos, qui est revenu sur les véritables raisons de ce divorce avec ce membre fondateur de l’APR, explique qu’« après une excellente législature, elle a été mise à l’écart de manière cavalière » en ce qui concerne les investitures pour les prochaines élections législatives anticipées.

C’est également valable pour l’ancien ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. La source informe que l’ancien maire de Yoff pourrait quitter le parti dans les jours à venir à cause des investitures et du manque de considération dont il est victime au sein de ce parti.

7 COMMENTAIRES
  • MANDELA

    Si la justice divine s’abat sur ce parti ,tous ses militants bruleront vifs ici -bas avant l’enfer qui les attend.

  • Gorgui

    Ces anciens ministres et députés qui ont bénéficié de tous les privilèges de 2012 à 2024 claquent la porte de l’APR parce que n’étant pas investi du tout ou sur telle ou telle liste. Qu’ont-ils de plus que les autres si ce n’est un égo surdimensionné et un orgueil démesuré. Où étaient-ils quand la liste Yewi Askan Wi laminaire leur coalition pendant les locales et les législatives de 2022 et dernièrement pendant la dernière présidentielle avec l’élection du président Bassirou Diomaye FAYE le 24 mars 2024.
    Quelle irresponsabilité et quelle honte. Voilà le comportement de nos politiciens de type tok Mouy dokh. Toujours à la recherche de prairie verdoyante. Quel leg laisseront ils à la postérité.

  • oh my god..

    Macky Déamnestié par des Sénégalais à l’aéroport de du Maroc😱🫣✈️ Quelqu’est que ça fera à AIDB et Dakar 🤔

  • Trouduc

    Se réduire comme une peau de chagrin a tout son sens

    • Ligueye

      L’APR en est réduit à sa plus petite expression après les élections présidentielles.

      Des partis politiques qui tournent autour d’une seule personne. Aujourd’hui seul le Pasteef semble ne pas être dans ce cas.

    • Niul

      On dit Ex Apr, senego respectez les gens. Bon vent ExApr

    • Am

      Ce sera leur mort politique. Je ne suis pas de l’APR et c’est par pure analyse.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *