Lors de sa visite, ce jeudi 23 mai, des locaux de la Rts, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique a réaffirmé son engagement à soutenir la chaîne publique dans la finalisation de ses projets, particulièrement la nouvelle Tour R+10, inaugurée récemment et qui reste à finaliser.
« Des locaux ne sont pas encore opérationnels. On espère que dans les jours et semaines à venir, nous allons nous asseoir autour d’une table avec toutes les parties prenantes pour voir comment achever ce qui reste à faire dans les meilleurs délais… Cette évaluation critique, mais constructive vise à accélérer la mise en fonction complète des installations de la RTS« , a soutenu Alioune Sall.
Pour le ministre de la Communication, « la RTS doit jouer un rôle crucial dans la promotion de l’information et la diversité culturelle, mais également dans tout ce qui est débat démocratique… »
Pour sa part, le nouveau Dg de la Rts a réaffirmé sa volonté de réconcilier la RTS avec le peuple sénégalais : « Nous avons reçu des directives que j’ai résumées en deux termes : liberté et responsabilité« .