« La résilience finit toujours par payer » : L’hommage symbolique de Coumba Gawlo à Lumumba (Photo)

La célèbre chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck a réagi à sa manière au phénomène médiatique né durant la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. À travers une publication sur ses plateformes numériques, l’artiste a posé un acte de solidarité en reproduisant une posture devenue virale.

Sur l’image relayée par nos confrères de Kawtef, l’interprète de « Pata Pata » apparaît debout sur une chaise, figée, le bras droit levé brandissant le drapeau national du Sénégal. Cette mise en scène fait directement écho à l’hommage silencieux de Michel Kuka aperçu lors des quarts de finale de la compétition continentale, une posture immobile qui avait marqué les esprits par sa charge symbolique.

En légende de ce cliché où elle figure aux côtés d’une silhouette de Patrice Lumumba, Coumba Gawlo a tenu à délivrer un message d’espoir et de persévérance. « La résilience finit toujours par payer. Respect à Lumumba », a-t-elle écrit, saluant ainsi la mémoire et le courage du leader congolais dont l’héritage continue de résonner au-delà des frontières.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire