BRVM-10 183,64 -0,43 BRVM-C 193,62 -0,22 Dernière mise à jour : Mardi, 18 septembre, 2018 - 20:00

BOA SN

4,08

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° partly-cloudy-night
Annonces

« La reconnaissance d’AL Qods comme capitale d’Israël nie la réalité historique des Palestiniens »

alqods, Capitale, Islamique, Israel, Ligue, mondiale

«La reconnaissance d’Al Qods comme capitale d’Israël est de nier la réalité historique du peuple palestinien et violer les résolutions internationales», lit-on d’emblée dans le communiqué de la Ligue mondiale islamique rendu public par le Secrétaire général de ladite organisation, Cheikh Docteur Mouhamed Ben Abdel karim AL Essaoui.

La Ligue mondiale islamique considère que la reconnaissance d’AL Qods comme capitale d’Israël constitue un pas grave qui nie la réalité historique du peuple palestinien au Qods et viole les résolutions internationales.

Cheikh Docteur Mouhamed Ben Abdel karim AL Essaoui confirme dans le communiqué que toute décision de ce type suscitera la grande colère islamique et entraînerait de graves répercussions.

« Le plus simple qu’on puisse dire, c’est que cette démarche constitue l’ingérence dans l’affaire d’Al Qods dans son existence islamique. Elle mène à des complications à l’encontre du principe de non influence sur les négociations en vue de trouver une solution définitive. Il est attendu aux Etats –Unis d’Amérique d’œuvrer pour la paix et la pousser de l’avant. Son retour en arrière menace davantage et provoque des répercussions graves sur le conflit israélo-.palestinien », soutient-il.

Selon le communiqué, la Ligue en sa qualité la panoplie des populations islamiques confirme que Al Qods représente les populations islamiques ce qui fait que ce sujet très sensible ne mérite qu’une solution juste et équitable pour préserver l’histoire et le droit de mettre les choses en perspective sans aucune prit en partie qui compliquerait sérieusement les choses.

La communiqué a magnifié les efforts déployés par le Royaume d’Arabie Saoudite dans cette affaire notamment ce qu’il a annoncé dernièrement de sa position déterminante et juste concernant ce sujet en traduisant de cela ce qui devrait être la voix du monde islamique émise par le spirituel et acceptée par la Ligue.

La Ligue salue les efforts déterminants et justes déployés par la Royaume d’Arabie Saoudite vers Al Qods. Et tout mauvais choix concernant l’affaire d’Al Qods suscitera la grande colère islamique et ouvre de graves crises.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *