Non au report de l’élection: La réaction de Mimi Touré après sa libération
Aminata Touré ne compte pas arrêter son combat pour la défense de la Démocratie. Arrêtée et conduite à la gendarmerie de la Foire hier dimanche lors du rassemblement de l’opposition, l’ex PM a été libérée dans la nuit du dimanche au lundi 05 février 2024.
A peine libérée, elle appelle à la mobilisation et dit Non au report de l’élection. « Après une arrestation sans raison sérieuse j’ai été libérée. Merci à tous pour la solidarité et le soutien. Mobilisons-nous tous pour la défense de notre Démocratie! Non au report de l’élection présidentielle du 25 février 2024 », a écrit sur sa page Facebook visitée par Senego.
Mimi Touré a été arrêtée dans un contexte de protestations contre la décision du président Macky Sall d’annuler l’élection par décret, malgré l’annonce de l’opposition du démarrage de la campagne électorale.
Samedi dernier, Macky Sall a annoncé l’abrogation du décret convoquant le corps électoral.
Ah arrêtée sans raison…mais pas quand même déshonorée comme l’avait « prétendu » Adji Sarr.
Elle au moins a eu la chance d’être soutenue contrairement à la pauvre employée de sweet-Beauty.
Quelque soit l’issue de cette crise qui perdure depuis 3 ans,Mimi est finie politiquement au Sénégal noyée qu’elle est dans ses excès et contradictions.Quand les Frères musulmans et les sympathisants de la LGBT s’associent en politique cela démontre le vrai visage de l’hypocrisie