« La question du terrorisme à elle seule vaut la restauration du Premier ministre » (Bby) (Senego tv)

Supprimé par Macky Sall, le poste de Premier ministre sera rétabli par l’Assemblée nationale “en procédure d’urgence“. La Coalition Benno Book Yakaar (BBY) souligne que la seule du question du terrorisme qui sévit en Afrique, dans la sous régions, vaut la restauration du poste de premier ministre. Ladite coalition était en conférence de presse, ce vendredi 26 novembre, à Mermoz.

Le monopole du changement

« Le président Macky Sall a été élu par le peuple Sénégalais en avril 2019 au premier tour à plus de 58%. Cela veut dire que Macky Sall est le dépositaire du suffrage des Sénégalais. Au regard de la constitution, c’est le président Macky Sall qui nomme aux emplois civils et militaires. Cette nomination au premier ministre réincombe totalement la responsabilité du président de la République. Lorsque le président de la République nomme à des postes civils et militaires, il n’a de compte à rendre à qui que ce soit. Le seul à qui il a le droit de rendre compte, c’est le peuple sénégalais. Les raisons de la suppression au premier ministre ont été évoquées largement en 1019. Depuis que ce poste a été supprimé, aucun Sénégalais honnête ne peut dire que la gestion de la République en a souffert », a déclaré le porte-parole du jour, Moussa Sarr.

Le terrorisme est une réalité en Afrique

« Si deux ans après, Macky Sall se rend compte, pour des objectifs bien précis, qu’il doit restaurer le poste de premier ministre, les arguments sont là. La pandémie est une réalité. L’agenda diplomatique du président de la République avec la présidence de l’Union Africaine en 2022 est une énorme charge. Il lui sera difficile d’honorer ses engagements dans la sous-région confrontée à des problème de sécurité. Le terrorisme, ce n’est pas une vue de l’esprit. c’est une réalité », a évoqué Moussa Sarr, selon qui, le terrorisme qui sévit partout en Afrique,  à lui seul, mérite la restauration du poste de premier ministre. »

Regardez

#Merite #Ministre #Premier #Question #Restauration #Terroriste

16
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT

  2. Hou

    Cela fait 8 ans que la France intervient au Mali pour des questions liées au terrorisme dans le sahel. Ils étaient sur quelle planète cette bande de minables. Foutaises…