La qualification du Sénégal pour les Global Esports Games crée la surprise

Le Sénégal a créé la surprise en se qualifiant pour les Global Esports Games, une compétition internationale de jeux vidéos qui se tiendra à Riyad en Arabie Saoudite en décembre prochain. Cette qualification a été obtenue grâce à la performance de l’équipe nationale du Sénégal E-sport lors des qualifications régionales africaines, où elle a terminé première de son groupe sur le titre eFootball.

Cette équipe est représentée par son capitaine Momojuve, de son vrai nom Haddiyatou Lahi Diouf, selon les informations dévoilées par l’APS dans un communiqué de El Hadji Mansour Sagna, également connu sous le pseudonyme de Lord Alajiman, le président du Comité national de promotion du E-sport (CONAPES).

Durant les qualifications, l’E-Lions Momojuve a su se démarquer face à ses adversaires de Djibouti, du Kenya, de l’Algérie, de la Somalie et du Soudan du Sud. Cette qualification marque également une première pour le Sénégal qui participera pour la première fois à un tournoi international d’e-basketball de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) qui se déroulera du 1er octobre au 31 décembre.

Cette compétition, qui regroupe plusieurs fédérations e-sportives, est l’une des plus prestigieuses dans le domaine des jeux vidéo de la catégorie sport sur console. Le CONAPES a d’ailleurs procédé à la sélection des joueurs des équipes sénégalaises e-sport qui participeront à ces compétitions internationales de sport électronique.

Les jeux vidéo de combat Tekken 7 et Street Fighter 6, ainsi que le jeu vidéo de basketball NBA 2K, font partie des jeux auxquels les adversaires s’affronteront lors de ces compétitions. Dans le jeu vidéo Battle Royale, tous les adversaires s’affrontent en même temps et il ne reste qu’un seul vainqueur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire