Macky Sall vient de quitter Dakar à destination de Addis Abeba, la capitale éthiopienne. Il s’agit d’un déplacement officiel. nous communique une publication sur la page officielle de la Présidence sénégalaise.
Ce qu’il faut retenir:
- Le Président Macky Sall est en déplacement officiel à Addis Abeba, la capitale éthiopienne.
- La Présidence sénégalaise a communiqué sur sa page officielle cette information.
- Le Chef de l’État prendra part à la 36ème session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.
- Macky Sall a terminé son mandat d’un an en tant que président tournant de l’Union Africaine.
“Le Président Macky Sall a quitté Dakar, ce vendredi 17 février 2023, à destination d’Addis Abeba en Ethiopie.” dit le texte qui précise que le Chef de l’État “prendra part à la 36ème session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.”
Macky Sall a terminé son mandat d’un an en tant que président tournant de l’Union Africaine. Il avait pris ses fonctions en février 2022, succédant au Congolais Félix Tchisekedi, lors du 35ème Sommet de l’organisation, qui s’était tenu à Addis-Abeba, en Ethiopie. La fin de son mandat marque ainsi la passation de relais à un autre dirigeant africain.
Les déplacements du Président Macky Sall sont souvent annoncés à la dernière minute. Contrairement à certains pays comme la France, la présidence sénégalaise ne publie pas son planning du jour en ligne.