PUBLICITÉ
Premier League

La Premier League prévoit de reprendre la saison à huis clos en début mai

Les dirigeants de la Premier League s’activent pour que la saison puisse bien reprendre début mai avec un objectif; la conclure le 12 juillet pour toucher le pactole promis par les diffuseurs TV.

Reprendre en mai pour terminer en juillet

Les clubs de Premier League s’activent pour que la reprise du championnat ne soit pas reportée une fois de plus. D’abord décalé au 4 avril, le retour à la compétition a été repoussé au 30 avril. En coulisses, les 20 équipes de l’élite accélèrent sur un plan ambitieux pour que des matchs aient lieu en mai à huis clos. Avec un objectif clair en tête: conclure la saison le 12 juillet. La proposition sera discutée vendredi lors d’une conférence téléphonique et sera dépendante de l’accord du gouvernement.

En jeu, une énorme enveloppe des diffuseurs TV

Selon le Daily Mail, les clubs privilégient cette solution qu’ils jugent la meilleure pour atténuer les pertes financières. Avec, en filigrane, la volonté de respecter leurs obligations vis-à-vis des diffuseurs TV. L’accord pour l’année en cours se conclut le 30 juillet (celui de la saison prochaine débutera le lendemain). Selon les termes de celui-ci, la saison doit se conclure le 16 juillet. Si tel n’était pas le cas, Sky Sports, BT Sports et les titulaires de droits internationaux pourraient réclamer une déduction estimée à 762 millions de livres (854 millions d’euros) sur les trois milliards versés chaque année (3,36 millions d’euros).

Annonces