Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

La nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp entrera en vigueur le 15 mai 2021

Début 2021, WhatsApp avait annoncé une mise à jour de ses conditions générales d’utilisation (CGU). Il avait insisté sur l’obligation de les accepter sous risque de ne plus avoir accès à l’application. Face à l’incompréhension et la frustration des utilisateurs, le déploiement a été retardé pour mai.

Malgré le mécontentement de la grande majorité des utilisateurs, la mise à jour tant redoutée des CGU de WhatsApp aura bien lieu le 15 mai 2021. Les comptes de ceux qui refuseront d’accepter les nouvelles CGU ne seront pas automatiquement supprimés, mais les fonctionnalités seront progressivement restreintes.

Dans le détail, WhatsApp utilisera une méthode « douce ». Après plusieurs semaines de rappels réguliers, les accès à certaines fonctionnalités comme la liste de discussions, le changement de statut, le transfert de messages, la création de groupes de discussions, l’envoi de messages vocaux, stickers ou d’autres médias seront limités, renseigne Ecofin.

Les utilisateurs recevront l’avertissement suivant : « vous ne pourrez plus du tout recevoir d’appels ou de notifications, et WhatsApp cessera d’envoyer des messages et des appels sur votre téléphone », prévient le service de messagerie. Après 120 jours d’inactivité sur la plateforme, un compte sera automatiquement supprimé.

Pour rappel, WhatsApp a été racheté par Facebook en 2014. Selon sa nouvelle politique de confidentialité, les données personnelles des utilisateurs seraient partagées avec sa maison-mère. De nombreux utilisateurs se sont alors repliés vers des services concurrents et cryptés, à l’instar de Telegram et de Signal, qui ont vu leur nombre de téléchargements augmenter très rapidement.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:08 - 14/06/2021

    Zambie : Le Président Lungu victime d’un malaise

    Whatsapp
    13:04 - 14/06/2021

    Mali: Le Premier ministre fixe une feuille de route pour un régime civil en 2022

    Whatsapp
    13:00 - 14/06/2021

    Son passé exhumé, la journaliste Léa Soukeyna Ndiaye voit rouge : “Stop s’il vous plait”

    Whatsapp
    12:46 - 14/06/2021

    Mega Meeting “Mbourok Sow” à Thiès : “L’identité politique de Idrissa Seck confirmée…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp