La nation rend hommage à Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine

Tivaouane a refusé du monde après l’annonce du rappel à Dieu du Khalife général des Tidianes, Abdou Aziz Sy Al Amine. Les fidèles ont rejoint la ville sainte pour rendre un dernier hommage au grand serviteur de la confrérie Tidianya. A Tivaouane, le chef de l’Etat a loué la dimension exceptionnelle de l’homme.

Al Amine s’en est allé à l’âge de 90 ans. Un départ qui a attristé toute la Ummah islamique, particulièrement la confrérie Tidiane. Hier, la nation sénégalaise lui a rendu un dernier hommage digne de son statut. Le président de la République, à la tête d’une forte délégation a témoigné devant les dignitaires Tidianes sa proximité avec le défunt Khalife, non sans magnifier son oeuvre.

Touba a dépêché une impressionnante délégation pour représenter le Khalife général des Mourides. Le porte-parole de la famille de Khadim Rassoul, Serigne Bass Abdou Khadr a comme à l’accoutumée tenu un discours, témoignant la proximité des deux familles religieuses et les qualités extraordinaires qui ont fait que l’homme était aimé de tous.

Al Amine était aussi une pièce maîtresse du dialogue Islamo-chrétien. L’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, a au nom de l’ensemble des évêques du Sénégal et de l’église catholique, présenté ses condoléances à la communauté Tidjanes et aux Sénégalais en général:  « J’ai gardé le souvenir d’un homme très intelligent. Très éloquent et qui avait une bonne intelligence des situations » a déclaré l’archevêque de Dakar

Le septième Khalife de la confrérie, successeur d’Al Amine sera connu demain, dimanche. En tout état de cause, Serigne Mbaye Sy Mansour ou  Serigne Sidy Ahmed Sy continuera les travaux d’Al Amine sur le champ du Tarikha.

2 COMMENTAIRES
  • dieynaba ball

    Inna lilahi wa inna aleyhi radjioun.repose en paix Mame.Yallah na la Rassoulilahi terou .amine

Publiez un commentaire