.

La Matinale Senego : Lat Diop, Simon Kouka et Jean Baptiste Tine marquent les débats de la nuit

La Matinale Senego : Lat Diop, Simon Kouka et Jean Baptiste Tine marquent les débats de la nuit

Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego de ce samedi 21 septembre 2024. Nous allons aujourd’hui explorer les articles les plus débattus pendant la nuit sur notre site. Nous commençons par…

Lat Diop convoqué à la DIC : Selon les informations de Buurnews, l’ancien Directeur général de la Lonase, Lat Diop, est convoqué à la Division des investigations criminelles (DIC) ce samedi à 10 heures. Les raisons de sa convocation ne sont pas encore dévoilées, mais tout porte à croire que c’est au sujet de la reddition des comptes. En effet, suite à l’installation du pool judiciaire financier, des convocations ont été servies à certaines autorités. Dans ce cadre rappelons que Lat Diop fait partie des autorités qui ont été interdites de sortir du territoire en vue de la reddition des comptes.

Réception des artistes à la primature : Simon Kouka s’exprime : Invité par Senego, l’artiste Simon Kouka s’est prononcé sur la réception à la primature de certains artistes par le Premier Ministre. L’artiste, loin de se plaindre, précise que l’objet de cette rencontre était de recevoir des artistes qui ont soutenu le Projet. Il n’exclut pas d’autres occasions pour rencontrer le Premier Ministre. Il en dit plus. Regardez !

https://senego.com/simon-kouka-ousmane-sonko-a-recu-des-artistes-qui-ont-soutenu-le-projet_1746336.html

Prolifération d’habitations précaires à Dakar : Jean Baptiste Tine annonce des mesures : Le Ministère de l’intérieur et de la Sécurité publique Jean Baptiste Tine déplore une « prolifération d’habitations précaires et irrégulières » dans plusieurs quartiers de la capitale. « Au moment où notre pays s’apprête à accueillir le premier événement olympique organisé sur le continent africain, ces occupations sauvages représentent une source d’insécurité et d’insalubrité publiques, dégradent le cadre de vie et compromettent la mise en œuvre des projets d’aménagement urbain », a déclaré Jean Baptiste Tine dans un communiqué. En conséquence, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique demande aux autorités administratives concernées « d’organiser des opérations de déguerpissement et de prendre les mesures nécessaires pour empêcher toute réoccupation des espaces libérés ». Jean Baptiste Tine les invite en outre à « identifier les mineurs et les personnes en situation d’extrême vulnérabilité afin de saisir les organismes compétents pour leur fournir un accompagnement social. » Enfin, le Ministre rappelle aux occupants irréguliers « qui majoritairement ne comptent que sur la générosité des populations pour subvenir à leurs besoins, que le vagabondage et la mendicité sont passibles de sanctions pénales que les juridictions compétentes ne manqueront pas de leur appliquer si nécessaire », termine le communiqué. https://senego.com/habitations-sauvages-a-dakar-jean-baptiste-tine-annonce-des-deguerpissements_1746313.html

  • Serigne Mbaye Thiam désigné conseiller pour le Partenariat mondial pour l’Éducation :
    • Serigne Mbaye Thiam, ancien ministre de l’Éducation du Sénégal, a été récemment désigné comme envoyé et conseiller de haut niveau pour le Partenariat mondial pour l’Éducation (GPE). Lire la suite.
  • Coumba Gawlo rend visite à la pouponnière de Médina :
    • Ce vendredi, Coumba Gawlo Seck a rendu visite à la pouponnière de Médina afin d’apporter sa contribution au bien-être des bébés qui résident dans cet établissement géré par les Sœurs franciscaines. Lire la suite.
  • Nicolas Jackson soutenu par son entraîneur :
    • Très critiqué par certains supporters et des légendes du club, Nicolas Jackson peut compter sur Enzo Maresca qui l’a confirmé comme son avant-centre numéro un. Lire la suite.
  • Djim Dramé annonce ses orientations pour les Affaires religieuses :
    • Djim Dramé a été nommé au poste de directeur des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés en langue arabe. Lire la suite.
  • PASTEF précise les modalités pour les législatives de 2024 :
    • Le parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) a annoncé les modalités pour les listes départementales aux élections législatives du 17 novembre 2024. Lire la suite.
  • Zeyna Ndour soutient son mari :
    • Le geste de Zeyna Ndour envers son époux, en lui apportant de la nourriture alors qu’il préparait un concert, a suscité de vives réactions et a été largement apprécié. Lire la suite.
  • Ibrahim Aqil du Hezbollah tué dans une frappe israélienne :
    • Ibrahim Aqil, haut responsable du Hezbollah, a été tué lors d’une frappe israélienne vendredi dernier dans la banlieue sud de Beyrouth. Lire la suite.

Nous espérons que vous avez apprécié cette matinale de Senego. Restez connectés pour plus de mises à jour. Bonne journée à tous !

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *