La maison d’édition Modou-Modou a tenu, ce samedi en Italie, un forum sur le dialogue interreligieux. C’était en présence des représentants de l’Eglise catholique et de la congrégation des protestants. L’administrateur, Pape Daly Faye et Babacar Gning, chargé de la communication, ont représenté le Sénégal et l’Afrique, lors de ces travaux.
D’ailleurs, ces deux talibés de Mawlana Baye Niass sillonnent l’Italie afin de promouvoir le dialogue des cultures. Et leur cible reste les Sénégalais et les Africains.
Une manière pour eux aussi de partager leurs idées sur l’émigration et autres préoccupations de la diaspora sénégalaise. Pour que ces derniers puissent s’imprégner des projets intitulés, retour-triomphant. Aussi multiplient-ils, à la demande des Sénégalais, rencontres, symposiums, conférences, forum.
«Le monde a besoin de paix durable. Et le dialogue des cultures constitue une étape importante pour la mise en œuvre. Et que ce combat doit être porté par des intellectuels. Dans ce cadre la maison modou-modou est aux premières loges pour vulgariser ces concepts», renseigne Babacar Gning.
A rappeler que la maison Modou-Modou s’active dans l’édition de livres axés sur la culture africaine.
ai ragione Victor..
Merci Victor, en plus je me demande ou sont les Senegalais et les autres Africains? Perche mai siamo sempre un paio negri a rappresentarci et 95% di Bianchi? Communique non e piu affar mio, non Vivo piu in Italia……
wakhatiko deh Victor
Les problèmes des modou d'Italie ne sont pas d'ordre religieux mais plutôt de couleur de peau.