Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Italie : Lancement du Prix international IPS Cheikh Mourtada…

Ce samedi 08 juin 2019, la Diaspora sénégalaise a fêté le vingtième anniversaire de la journée Cheikh Ahmadou Bamba à Montechiari (Brescia), sous la présidence effective de Serigne Mame Mor Mbacké.

L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon Sans Frontières, ayant initié le prix international IPS (Immigration-Paix-Sécurité) Cheikh Mourtada Mbacké Khadimou Rassoul, a saisi l’occasion de cette journée pour annoncer officiellement ce prix pour sanctifier et pérenniser l’œuvre de Cheikh Mourtada Mbacke Khadimou Rassoul.

Le prix International IPS(Immigration-Paix-Sécurité) Cheikh Mourtada Khadimou Rassoul du nom du guide religieux, bâtisseur, fédérateur et dénommé “” marabout de la diaspora”” est dédié aux institutions, aux Etats, aux organisations internationales et personnalités qui se sont fait distinguer pour la promotion, la prévention, la défense des principes liés à la migration, à la paix et à la sécurité internationale.

Ainsi se traduit la volonté d’institutionnaliser et de pérenniser le prix international IPS Cheikh Mourtada, une distinction annuelle et mondiale pour tous ceux qui ont œuvré pour une gestion plus efficace du triptyque (Immigration-Paix-Sécurité).

Pour sa première Edition prévue au Sénégal, le prix IPS Cheikh Mourtada Khadimou Rassoul s’est penché sur le dialogue inter-religieux et sera remis au Pape François et à Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada pour leur travail inlassable pour restaurer les valeurs d’intégrations, d’humanisme, de stabilité et de paix.

136 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:25 - 06/08/2020

    Incendie de Denver et mort de 5 Sénégalais : “C’est une affaire très grave…”, Macky Sall

    Whatsapp
    16:07 - 06/08/2020

    Ouverture marché oignon : Des bateaux hollandais au large de Dakar 

    Whatsapp
    15:57 - 06/08/2020

    Kaolack : Dans la ferveur de Médina Baye, quelques heures avant l’inhumation…

    Whatsapp
    15:54 - 06/08/2020

    Obséques de Cheikh A. Tidiane Niass : Témoignage de Serigne Abdourahmane Niass, fils de Baye (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp