La mairie de Dakar appuie le secteur culturel

Le maire de Dakar Khalifa Sall a décidé d’apporter un soutien financier au secteur culturel. A cet effet, 10 projets innovants et porteurs ont été financés. Ils ont été choisis par un jury présidé par Safouane Pindra, accompagnés entres autres de la danseuse Gacirah Diagne et du rappeur Didier Awadi. Parmi les projets choisis: « Danse Fé », Artivist » « Lyricist » etc. Khalifa Sall a également annoncé le retour du fonds d’aide aux acteurs culturels, d’un montant de 150 millions de Fcfa, en dehors de la subvention.
Par ce geste, le maire de Dakar compte appuyer les cultures urbaines, car selon lui « les jeunes sont en train de donner à la culture, une âme, une nouvelle visibilité et surtout une place importante dans la société parce qu’ils ont fait en sorte que les cultures urbaines puissent être des leviers de promotion et d’émancipation sociale ».
Rappelons que le maire de Dakar avait déjà mis sous pied la maison des cultures urbaines (MCU), a qui il avait attribué un budget de fonctionnement de 240 millions pour 3 ans. Cette maison a pour mission principale, de soutenir la création, d’accroitre la production, de diversifier les lieux de diffusion et de développer toutes les disciplines des cultures urbaines, via les formations comme le management et le marketing culturel etc.