La LD à Macky Sall : « Le pillage des ressources du pays est intolérable »

Le Bureau Politique de la LD-Debout s’est réuni en session ordinaire consacrée, entre autres, à l’état de la gouvernance actuel du Sénégal. Et le bradage des ressources nationales a été la dominante.

Bradage des ressources

« Le Président Macky Sall avait vendu au peuple sénégalais l’espoir d’une émergence qui, aux allures des dynamiques en cours, n’arrivera certainement jamais », lit-on d’emblée dans le communiqué parvenu à Senego.

Selon le bureau politique, le Président Macky Sall a trouvé le Sénégal riche en or, gaz, pétrole, phosphates, zircon, forêts, soleil, eau et réserves foncières. Mais, depuis son accession à la magistrature suprême, il ne cesse de brader ces richesses dans des accords et contrats, avec des puissances étrangères, sans aucune lisibilité pour le peuple souverain.

Les rapports à scandales

Les nombreux scandales, tardivement révélés par les rapports 2015, 2016 et 2017 de la Cour des Comptes, la mauvaise gestion de la campagne arachidière, la hausse des prix du carburant et de l’électricité et ses conséquences sur la flambée des prix des denrées de base, ainsi que l’élargissement des inégalités et des clivages territoriaux, constituent les ingrédients d’une situation sociale hautement préoccupante qu’il convient de prendre en considération et avec la plus grande responsabilité pour éviter à notre pays un tournant regrettable.

La gabegie

La LD – Debout met en garde le Président Macky Sall et ses affidés. Le pillage des ressources du pays est intolérable ! La gabegie et les malversations financières sont impardonnables !

Aussi ajoute-t-elle que « la vigilance des citoyens progressistes ne peut être divertie, ni par un simulacre de dialogue, encore moins par une proposition aussi saugrenue, liberticide et antidémocratique que l’établissement d’un statut spécial pour Dakar ».

6 COMMENTAIRES
  • Penda Seck Dieng

    Moussa Sarr n a rien à voir avec Ld debout pour faire le compte rendu de sa réunion.

  • Malick Diallo

    le geeral daugaul quant il se reveil il aura honte comme mamadou de 1960 a maintenant nos chefs detats il sens fou des citoiyens senegalais les senegalais aussi ont peux pas les defendre ces tius des ingrat il nose pas il sont peur de la mort ces tous des parresseux chacun cherche sont intère personnelles ce pays maudie pays de nafesque il ne voi pas loin cedt domage il aiment trop le ruz aux poisson est le thè il passent gous leur temps a boire le thè cette jeunnesses doivent prendre leurs reponssblitè a ddux mains avant quil sois trop tard les marabouts son riche les politicien voleur sont riche les musuciens comme youssoup ndour est les griot corronpus tous rche senegalais reveiller

  • Sadio

    Vous dites ça comme si Macky en était le responsable il lutte comme nous !

  • Laye1994

    a quoi dire des verités que tout le monde sait ?

    aidons le président au lieu de dire des choses aussi évidente

  • Guy Khalif

    Moussa Sar est le premier a profiter de ces mêmes ressources alors pourquoi ouvre t il sa bouche ?

  • Abdou pape

    Ce n’est pas pour rien que Macky a demander a ce qu’on exploite les dossier de la cours des Comptes il est décidé a prendre des mesures contre ces exploitations pas besoin de lui donner des consignes ..

Publiez un commentaire