La Guinéenne et possible future première dame ivoirienne…

Après Chantal Marshall Compaoré, au Burkina Faso, et Zénab Soumah Jammeh, en Gambie, une autre Guinéenne, Aïssatou Wora Diallo, pourrait devenir Première dame de la Côte d’Ivoire.

Première Dame via son époux

Aïssatou Wora Diallo, future Première dame de Côte d’Ivoire ? Oui c’est possible, parce qu’elle est l’épouse de  Amadou Gon Koulibaly, rapporte guineematin.com, visité par Senego.

Ce Premier ministre qui vient d’être désigné comme candidat à la Présidentielle d’octobre prochain par le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Ouattara, le facilitateur

En effet, le président Alassane Ouattara a annoncé le 5 mars dernier qu’il ne briguera pas un troisième mandat. et Jeudi 12 mars, à l’issue d’un conseil politique extraordinaire du RHDP, Amadou Gon Koulibaly a été investi candidat de ladite coalition.

Tous issus d’aristocraties régnantes

Amadou Gon Koulibaly est originaire de l’aristocratie régnante Sénoufo du nord de la Côte d’Ivoire et d’une partie de l’actuel Burkina Faso. Et, Aïssatou Diallo, qui pourrait marcher sur le tapis rouge de la magistrature suprême ivoirienne, de celle Kaldouyanké régnante sur le grand Diwal de Labé,  en Guinée Conakry.

Femme aux bras caritatifs

Femme simple, effacée, discrète et généreuse, Aïssatou Wora est très présente dans les actions caritatives en Côte d’ivoire où elle a aussi mis en place l’Association des descendants de Karamoko Alpha Mo Labé.

1 COMMENTAIRE
  • M Fadal Guéye

    Je verrais probablement bien soit la femme de Blé Goudé ou de Guillaume Soro, Première Dame de la Belle Cote d’Ivoire

Publiez un commentaire