La Grande Offensive des Alliés pour le Triomphe du projet (GOAT) a renouvelé son engagement en faveur de la « cohésion, de la continuité et de la préservation du Projet national ».
Dans sa déclaration, l’initiative rappelle que, depuis l’alternance, le Sénégal s’est engagé sur une nouvelle trajectoire portée par la Vision Sénégal 2050, dont l’ambition est de bâtir une Nation souveraine, juste et prospère.
Sous « la vision de Son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye » et grâce « à l’impulsion et la détermination du Premier ministre Ousmane Sonko », le pays poursuit un travail de fond visant à clarifier ses priorités, renforcer l’indépendance nationale, promouvoir la justice sociale et améliorer la transparence dans la gouvernance.
Face aux défis économiques et sociaux qui demeurent, la GOAT insiste sur la nécessité d’un élan collectif et d’une coordination efficace, dans un climat de stabilité propice à l’action publique. Elle souligne également que « la cohésion du tandem » exécutif reste un repère essentiel pour maintenir la continuité du Projet national.
L’initiative a enfin formulé des vœux « d’harmonie, d’unité et d’espérance », souhaitant que l’élan collectif né de l’alternance continue d’inspirer un Sénégal responsable, déterminé et confiant dans sa marche vers l’avenir.
