La gendarmerie a assiégé la Rts ce lundi

Ce lundi, les forces de l’ordre assiègent la Rts ! Le Dg Racine Talla et les travailleurs ne filent plus le parfait amour. 

« Pour contrecarrer le mouvement d’humeur qui secoue la Rts, la Direction Générale n’a rien trouvé de mieux que de poursuivre l’intimidation », Dixit Lucky Patrick Mendy, un des syndicaliste maison.

Filtrage à l’entrée, contrôle sévère chez les syndicalistes

Les travailleurs à la télévision nationale du Sénégal vivent une situation difficile. « La gendarmerie a assiégé la Rts depuis tôt le matin. Filtrage à l’entrée, contrôle sévère chez les syndicalistes. Une situation inédite à la Rts qui risque de créer un soulèvement si les autorités de la Rts adoptent cette position radicale ! Pis, le véhicule de Lucky Patrick Mendy a été mis en sabot », renchérit la source.

Le départ de Racine Talla  exigé

Ainsi, les travailleurs de la Rts qui sont dans tous leurs états, exigent le départ de la Direction Générale d’autant plus qu’il est retraité.

En novembre dernier, le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) avaient dénoncé, cette situation délétère, au cours d’un point de presse.

Un mauvais management

« A la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), un mauvais management leur cause mille et un hics », s’inquiétait le secrétaire général du Synpics. A en croire Bamba Kassé, « le directeur général, Mamadou Racine Talla, ferait dans ‘’l’abus de pouvoir à l’encontre de confrères et consœurs »

 

1 COMMENTAIRE
  • Kalidou Sow

    Depuis Aliou Fall jusqu a Babakar Diagne de L orts a la rts Racine Talla a battu le record de mauvaise gestion au niveau de cette Radio publique

Publiez un commentaire