La Gauche plurielle s’oppose à l’État sur une possible baisse des salaires

La Gauche plurielle s’oppose à l’État sur une possible baisse des salaires

Les partis politiques membres de la « Gauche plurielle » ont exprimé leur soutien au Parti de l’indépendance et du travail (Pit) face aux déclarations du porte-parole du gouvernement. Ce dernier avait critiqué l’alerte lancée par le Pit concernant une possible réduction des salaires envisagée par le gouvernement en réponse à la situation financière difficile du pays.

Dans un communiqué, la « Gauche plurielle » affirme que le Pit a simplement averti le peuple sénégalais d’un potentiel contexte économique et social difficile. Les partis suggèrent que le gouvernement devrait se concentrer sur la résolution de problèmes tels que la cherté de la vie, le chômage et l’émigration irrégulière, plutôt que de chercher à intimider les partis politiques qui expriment leur opinion sur la gouvernance.

Concernant les libertés en danger, la « Gauche plurielle » accuse le régime actuel de vouloir instaurer un climat de peur pour faire taire toute opposition. Ils dénoncent la traque, les arrestations et les interdictions de sortie du territoire visant activistes, journalistes et politiques, actions qu’ils jugent inefficaces face aux aspirations du peuple.

Les signataires du communiqué assurent leur solidarité avec le Pit et tous ceux qu’ils estiment victimes du pouvoir en place. Ils appellent les militants à rester mobilisés pour défendre les acquis démocratiques et s’opposer à ce qu’ils perçoivent comme un projet de dictature émergente au Sénégal.

4 COMMENTAIRES
  • Vik

    Gauche plurielle vous dites décidément le Sénégal à beaucoup changé.vous êtes des collaborateurs de la bourgeoisie potitico-burocratique . Mr Sy il faut revoir votre position car vous êtes le principal instigateur

  • Vik

    Gauche plurielle vous dites décidément le Sénégal à beaucoup changé.vous êtes des collaborateurs de la bourgeoisie potitico-burocratique . Mr Sy il faut revoir votre position car vous êtes le principal in

  • Vik

    Gauche plurielle vous dites décidément le Sénégal à beaucoup changé.vous êtes des collaborateurs de la bourgeoisie potitico-buroc

  • Vik

    Gauche plurielle vous dites décidément le Sénégal à beaucoup changé.vous êtes des collaborateurs de la bourgeoisie po

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *