La France va annuler la dette du Soudan, annonce Emmanuel Macron !

La France va annuler la totalité de sa créance vis-à-vis du Soudan afin de libérer ce pays engagé dans une transition démocratique du «fardeau de la dette», a annoncé lundi le président français, Emmanuel Macron.

En ce qui concerne la France, «nous sommes en faveur d’une annulation pure et simple de notre créance envers le Soudan» qui s’élève à «près de 5 milliards de dollars», a-t-il dit.

Avec RfI

5 COMMENTAIRES
  • Rambo

    On t’attend la réaction du panafricon Guy Marius.

  • Vampires

    N annulez rien …allez chercher vos sous ds les comptes de ces vampires de dirigeants africains et leurs sbires ….de vrais cretins ces vautours de la république à commencer par cette puante boule de graisse

  • Malick Diallo

    Daccort Monsieur le president dannuler les dette du soudan pas du senegal ya trop de malversances aux senegal aller ci aux senegal regarder les belles villas sortie de terre depuis 1960 le senegal nest pas pauvre largent a ete male gerer .

  • rené Diagne

    colonisation oblige la France doit réparer et annuler les dettes..pourquoi pas un plan Marshal pour les pays africains francophones car la colonisation a beaucoup détruit quant au tissu économique la division de nos états par la suite le diktats des fmi et banque mondiale qui depuis 60ans n ont développé aucun État…malgré les multiples sommets..annulation de la dette c est fort légitime et qu on nous laisse choisir nos priorités….

  • Karima

    Et pour les francophone, la France va faire quoi ? Merci de ne rien annuler Macron, ce serait juste pour se payer des limousines que toi meme tu n’ose pas avoir à Paris… Et aussi pour s’acheter des appartements à Paris et donc ca revient ici.

Publiez un commentaire