« La France est bien un peuple de race blanche », Par El Hadji Malick Sall Elimane Donaye

Le peuple français est sans conteste le peuple le plus éruptif de tous les peuples du monde. C’est probablement là sa grandeur. Révolutionnaires inconsolés, les Français s’embrasent d’un rien. Même la trivialité les porte à l’incandescence.

Les réactions concordantes et outrées aux propos récents et anodins d’une politicienne française de droite tempérée en attestent à suffisance.

Qu’a dit Madame Nadine Morano??

Elle a soutenu que la France était un pays de race blanche à racines judéo-chrétiennes.

Madame Nadine Morano devrait rougir… De la banalité de son propos.

Et pourtant, cela a mis à feu et à sang quelques beaux esprits régnants, journalistes et politiciens qui nous ont livré le spectacle obscène littéralement sans mise en scène — de leurs consciences offusquées.

Des ravages de la morale lorsqu’elle anémie ou enténèbre l’esprit.

Aujourd’hui, la race n’est plus en grâce. Ni le mot ni le concept. Moins récusés par l’ethnologie et l’anthropologie que discrédités par la morale et emportés par les vents mauvais de l’Histoire. La peur des effets conduit à escamoter les causes. Au point que par la volonté du président Hollande, le mot « race » sera rayé de la Charte fondamentale française.

Mais la réalité est obstinée : « L’anthropologue comme l’homme de la rue savent pertinemment que les races existent. Le premier parce qu’il peut répertorier les variétés de l’espèce humaine?; le second parce qu’il ne peut douter du témoignage de ses sens ». (L.C.Dumas, rapporteur de l’UNESCO, 1951).

Les individus ont une apparence, des singularités, une culture qui les distinguent. La notion de race est légitime si elle n’est que la traduction des spécificités physiques, culturelles des individus.

La notion de race concourt à définir l’identité. La race, c’est le roman des origines, le récit des mythes et des légendes fondateurs, une religion souvent, une langue et une culture toujours. Un héritage. Une verticalité.

Personne ne doute, peut-être à tort, que les Gaulois soient de race blanche. Je ne sache personne qui ait soutenu le contraire. Les lointains ancêtres des Français n’étaient ni noirs, ni arabes, mais blancs. Lorsque l’on se représente à l’esprit le français lambda, il ne nous apparaît pas noir ou jaune. Mais blanc. Parce que la France est un pays de race blanche tout comme le Sénégal est un pays de race noire. Ce n’est pas être raciste que de le dire. Il s’agit simplement, ici, de rappeler une réalité historique indéniable.

Mais il faudrait, à suivre les diktats des bien-pensants, s’interdire de parler de race. Le mot, pourtant tiré du vocabulaire commun, est sacrilège. Et toute référence y allusive devient infraction.

Madame Nadine Morano, qui n’est certes pas une lumière, n’a tenu que des propos de bon sens. Propos apodictiques qui ont provoqué un tollé, un choc tellurique. Elle est aujourd’hui l’objet d’une véritable estrapade, d’un lynchage. La voici pendue haut et courte, écartelée en place de grève pour avoir dit… une évidence. Il ne manquerait plus que la gauche, par les bons soins de la Licra ou de telles autres de ses officines univoques et sectaires qui fliquent la pensée, l’envoyât au bûcher.

Le racisme est sans conteste le cancer de notre époque. Mais l’antiracisme un totalitarisme, écrivait Finkielkraut — peut s’avérer tout aussi délétère que ce qu’il a vocation à combattre.

L’antiracisme veille. Il est le dernier dogme institué. Une religion d’État. Les médias et les tribunaux sont ses dévots. Dociles et fervents.

L’antiracisme est une morale, certes. Mais il n’est tolérable que si ses impératifs pèsent sur nos comportements?; néfaste dès lors qu’il se mêle de régir nos pensées. Lorsque, dans l’ordre de l’esprit, il prescrit, proscrit et ordonne, il devient fasciste comme Roland Barthes le disait de la langue.

L’antiracisme nous intime de penser droit. C’est-à-dire à gauche. Violence inacceptable.

Zarathoustra vaticinait : viendra le temps du dernier des hommes, méprisable entre tous : l’homme grégaire et d’un égalitarisme radical. Le temps de l’indifférenciation ethnique, sociale et sexuelle. Des identités uniformes.

Ce temps est venu. Temps délétère…

J’ai l’heur de ne pas être un politicien et d’être libre du goût vulgaire de plaire. Singularité qui me permet d’affirmer ici, à rebours de la pensée régnante, que les races, quitte à les appeler ethnies, existent bel et bien.

Si la morale intime que l’on pense différemment, c’est la morale qu’il faut récuser.

Continuons à dire que la France est un pays de race blanche. Et à le dire au risque de l’estrapade. Il y a un délice à cet effroi…

La solitude de la pensée est un bonheur hautain.

EL HADJI MALICK SALL ELIMANE DONAYE

9 COMMENTAIRES
  • Lewa

    Je pense que les critiques qu'ont suscités les propos de dame Morano, est dû au fait que ces propos peuvent être entendus de manière blessante, notamment dans les Outre-mer. Il faut manier ce type de concept avec énormément de prudence

  • mbass

    vous là, nègre de service,vous cherchez à défendre l'indéfendable. Tous,hommes et femmes de bon sens,sont unanimes à reconnaître et condamner les propos de cette Morano très limitée,partout dans le monde. Vous êtes le seul,avec le parti le plus raciste de France, à lui donner du crédit.Au lieu de chercher à faire le faux savant et théoricien d'une " prétendue France peuplée par une race blanche,vous feriez mieux d'économiser vos neurones et votre loghorée à chercher à comprendre qui vous êtes,vous ! C'est une hérésie de voir au Sénégal un défenseur des théories de Morano. Heureusement que vos arguties enrobées dans une phraséologie claudicante n'ont l'heur de convaincre personne. Essayez-vous à autre chose, M.Sall.

  • Wax deugue

    Bah les propos de M. SALL ne sont pas des propos racistes ni des propos de défense de Madame Morano mais juste un véritable point de vue parce que si on entend parler de la France automatiquement nous pensons aux blancs et idem si on entend parler d'un pays d'Afrique nous pensons immédiatement à la race noire du coup on peut dire qu'il a bien tenu ses propos

  • diaadieuf

    Dégg français néékh na

  • Lecteur assidu

    Monsieur Sall,
    Je vous lis souvent avec plaisir parce que vous avez une belle plume. Et je partage souvent vos points de vue. Mais je dois vous dire que défendre Nadine Morano est une erreur. Cette femme est raciste et ne s'en cache pas.

  • Biologie

    A Mr Sall,
    ce que vous appelez "race" est en realité in "phenotype".
    En Bio on nous apprend que les individus de même race sont interféconds et produisent des descendants capables de se reproduire.
    On comprend tous ce qu'elle a voulu dire. Lisez entre les lignes. Elle vise à stigmatised les Francais non caucasiens pour attirer les électeurs du FN.
    Elle aurait dû dire que la France est un peuple "majoritairement" blanc!
    Elle se sent plus française qu'un franco-tunisien ou un Franco-senegalais…
    Je ne partage pas votre analyse qui n'a aucun fondement scientifique. Je vous demanderai d'ouvrir in Larousse et d'y lire la définition du mot "race". Si tu acceptes cette classification tu valides par la même l'existence d'une race dominante.
    Salut

  • baidy@cine

    Elimane donaye ! L'essential de votre elucubration est de mettre en exergue votre prouesse en " construction de phrases" . Nul doute que vous avez un certain vocabulary mais dans l'en soi des choses comme le dirait Emmanuel Kant vous laissez apparaitre un complexe qui ne dit pas son nom ….

  • ouch

    Ce monsieur est tout simplement le prototype d'un négre mentalement colonisé et esclavagisé. Il ya de la matière à défendre dans ton continent et dans ton pays que de défendre ses racistes de premier plan. Honte à toi

  • mbass

    Voyez-vous , cher défenseur de la race blanche, cette nadine morano a été chassée de son parti comme un malpropre. Même les gens de "race blanche" dont vous marquez avec une énergie débordante l'existence, ne se reconnaissent pas dans ses élucubrations éhontées et lui apportent une réplique cinglante. Peut-on être plus royaliste que le roi (pardon la reine Morano)?

Publiez un commentaire