La Fondation Cheikh Ayah chez Diomaye : Pour renforcer des liens humanitaires avec le Sénégal

La Fondation Cheikh Ayah chez Diomaye : Pour renforcer des liens humanitaires avec le Sénégal

Après avoir œuvré en Mauritanie, la vice-présidente de la Fondation Cheikh Ayah, Cheikha Euzza Aidara Mint Cheikh Ayah, élargit ses actions au Sénégal afin de renforcer les liens historiques entre les deux pays. Cheikha Euzza est la sœur du khalife général des Khadres, Cheikhna Cheikh Abdoul Aziz Aïdara Ould Cheikh Ayah, et la sœur du président de la fondation, Cheikhna Cheikh Talibouya Aidara Ould Cheikh Ayah. Elle poursuit l’œuvre sociale de son père, Cheikh Ayah, Khalife Général des Khadres de 2016 à 2022, qui a toujours œuvré pour le bien-être des populations vulnérables.

Lors de son audience avec le président Diomaye Faye, en présence de son frère le Khalife Général des Khadres, Cheikha Euzza a présenté les actions de la Fondation Cheikh Ayah et a lancé un appel à la solidarité citoyenne pour soutenir les initiatives humanitaires en faveur des plus démunis, notamment en apportant de la nourriture, conformément aux enseignements de l’Islam.

La Fondation, qui a déjà réalisé d’importantes actions en Mauritanie, a annoncé l’ouverture d’une branche au Sénégal. Celle-ci poursuivra les projets en cours, en particulier ceux visant à soutenir les femmes, notamment par la création de coopératives pour des projets agricoles et la transformation de produits locaux.

Cheikha Euzza a exprimé sa gratitude envers l’hospitalité du peuple sénégalais et a témoigné de sa solidarité lors des récentes inondations causées par la crue du fleuve Sénégal, renforçant ainsi les liens fraternels entre les deux nations. Depuis sa création en décembre 2022, la Fondation Cheikh Ayah a distribué des kits scolaires, soutenu des familles en difficulté et mis en place des projets pour les femmes.

En outre, la Fondation prévoit la construction d’une grande mosquée destinée à devenir un centre d’enseignement pour les étudiants du Coran. Pendant les fêtes religieuses, elle prend également en charge les pèlerins mauritaniens et sénégalais. Fidèle à l’héritage de son grand-père, Cheikh Saad Bou Abih, Cheikha Euzza Mint Cheikh Ayah continue l’œuvre de son père en apportant soutien et solidarité, suivant les préceptes du prophète Mohamed (PSL), et appelle à la solidarité collective pour poursuivre cette noble mission.

6 COMMENTAIRES
  • Beudy

    Princesse euzza AIDARA

  • Khady

    Euzza mint cheikh AYAH AIDARA OULD CHEIKH TALIBOUYA AIDARA OULD CHEIKHNA CHEIKH SADBOU

  • Fofana

    Weny aidara

  • Matar

    Machallah aidara

  • Mareme

    Machalah aidara cherif yalla na Yalla motali sa yener fi si Sénégal in shaa Allah raby.

  • Dyja

    Ma sha allah wakhiyerte ould cheikh Talebouya✨✨✨

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *