« La Foire internationale de Kaolack ou la foire de l’arnaque » (Par Abdoulaye Khouma »

De qui se moquent les organisateurs de la Foire internationale de Kaolack? A la tête de cette initiative mafieuse aussi nébuleuse que la gestion du « Cœur de ville de Kaolack », l’affairiste, Serigne Mboup serait le seul et l’unique bénéficiaire de l’essentiel des retombées financières de cette foire.

Ni Kaolack, ni l’économie de Kaolack, encore moins sa population n’ont jamais ressenti l’impact de ce juteux business unipersonnel à responsabilité limité à la personne de Serigne Mboup.

Parce que voilà un homme d’affaire qui exploite l’espace public sans aucune obligation fiscale, sans payer la taxe municipale.

Toutes choses qui nous commandent d’interpeller officiellement les autorités administratives aussi bien locales que centrales sur l’impérieuse nécessité d’éclairer les populations Kaolackoises sur les raisons de cette exonération générale en faveur de Serigne Mboup, depuis des années durant.

Aussi, c’est le lieu de mettre en garde toutes les personnalités étatiques qu’il compte mobiliser pour cautionner la réussite de cette foire de l’arnaque. Que celles qui acceptent d’entrer dans son jeu soient prêtent de l’assumer à leurs risques et périls.

Par Abdoulaye KHOUMA

Responsable politique à Kaolack

4 COMMENTAIRES
  • ndeyash Ndong

    Moi deh je le disais depuis fort longtemps

  • Sem KA

    Abdoulaye khouma moi aussi qui est natif de Kaolack depuis 48 ans j’ai jamais vu une persone organisait une telle foire dans notre region rien que le nombre de persones qui fera le deplacement pour cette manifestation est deja benefique pour Kaolack apres que lui ne paie pas les taxes qu’il doit est un autre discours que moi meme je ne cautione pas

  • Pape

    Je pense que M. Khouma doit s’approcher d’abord des impôts et domaines de Kl, faire un tour du coté des hôtels et auberges, échanger avec les moto jakarta et les chauffeurs de taxi avant d’entrer dans des considérations politiques politiciennes.
    La on parle d’économie, de marketing territorial pour notre chère région. Grace à cette foire, kaolack a gagné de visibilité au niveau international. Il faut que les politiciens comprennent Kaolack a plus besoin de débat Economiques.
    SVP il faut arrêter.

  • Fadel Syll

    D’abord dire que ce papier est politique parceque son auteur est un politicien à l’Apr Kaolack. Je pense que ce papier est vide dans la mesure où aucune preuve n’est apporté pour justifier tes allégations. Il faut faire la part des choses cette foire connaît un succès international. Allez faire des investigations dans les hôtels de kaolack, les auberges, les restaurants, le secteur du transport, le commerce, etc ils vous diront à quel point leur chiffre d’affaire augmentent pendant cette période. En ce qui concerne les impôts et taxes municipales, allez voir les services qui sont en charge ce cela vous serez surpris que la Fika est en règle. Chaque année le service des impôts et domaine de Kaolck détaché un élément à la foire. Arrêtez de vouloir détruire ou critiquer rien pour des intérêts politiques. La Fika est une fierté pour Kaolack

Publiez un commentaire