Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

La FIFA envisage de créer sa propre banque mondiale pour…

 

Lors du Congrès mondial du football qui s’est tenu  à Barcelone ce lundi, le directeur juridique de la FIFA, Emilio García Silvero, a révélé que l’organisation travaillait « très consciencieusement sur le nouveau système de transfert de joueurs au niveau international » , car le « président Infantino est préoccupé par plusieurs problèmes » .

Si l’idée n’est encore qu’au stade de projet, la FIFA semble bien vouloir mettre en place une sorte de banque qui régulerait les transferts et apporterait de la transparence. « La FIFA travaille sur un projet appelé maison propre, qui est une sorte de banque qui canalisera tout l’argent versé aux clubs pour former des joueurs, ou des clubs pour payer des agents » , a conclu le directeur juridique de l’instance internationale.

Dans les faits, cette banque mondiale tiendrait un rôle considérable. Elle recevrait l’argent des transferts, le rétribuerait au(x) club(s) concerné(s), réglerait les différentes commissions aux agents, les droits de formation tout en vérifiant la légalité des opérations. Elle pourrait également contrôler la conformité des représentants et des transferts de joueurs mineurs. Ce dernier point est aussi entré dans le viseur de la FIFA depuis quelque temps, après de nombreux signalements.

15 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:24 - 05/08/2020

    “Macky Sall vit les dernières années de son mandat, beaucoup de ses proches iront en prison…”

    Whatsapp
    21:33 - 05/08/2020

    El Mansour Mboup (l’Etat face à Orange) : “Sénégal si Fèn, Sathi ak Guèr lagn ko yoré” (Senego-TV)

    Whatsapp
    21:28 - 05/08/2020

    Guerre des abonnés contre Orange : Omar Faye s’oppose et prône la médiation (Senego TV)

    Whatsapp
    21:27 - 05/08/2020

    Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 5 août 2020

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp