L’Académie Génération Foot a reçu, ce mercredi 28 octobre, une délégation de la Fédération internationale de football association (FIFA) dans ses installations de Déni Biram Ndao. L’Académie ouvre ses portes à l’instance mondiale et met ses talents sous les projecteurs.
La FIFA visite Génération Foot. L’information a été rendue publique par le compte X officiel de l’académie sénégalaise.
« Ce mercredi 28 octobre, nous avons eu l’immense plaisir de recevoir une délégation de la FIFA au sein de notre académie à Déni Biram Ndao », a annoncé la structure.
Si les détails de cette visite n’ont pas été précisés dans cette annonce, la présence de représentants de l’instance dirigeante du football mondial constitue une occasion de mettre en lumière le travail de formation réalisé par l’académie.
Au Sénégal, Génération Foot s’est imposée comme une référence dans la détection et l’encadrement des jeunes talents.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Fondée sur la formation sportive et l’accompagnement des joueurs, elle a contribué à l’émergence de plusieurs footballeurs sénégalais qui ont poursuivi leur carrière dans des clubs professionnels, au Sénégal comme à l’étranger.
Cette visite de la FIFA intervient ainsi dans un contexte où la formation des jeunes, le développement du football et la valorisation des talents locaux demeurent des enjeux majeurs pour l’avenir du sport sénégalais.
À Déni Biram Ndao, Génération Foot poursuit ainsi sa mission : former les talents d’aujourd’hui pour façonner les joueurs de demain.




