« La démocratie a besoin de discipline et d’ordre… » (Par Françoise Hélène Gaye)

La démocratie a besoin de discipline et d’ordre. Toute communauté humaine a besoin de règles pour protéger ses membres les uns contre les autres.

Les comportements qui ont conduit la République à se doter de lois d’égales dignité à la folie destructrice, meurtrière des nouveaux zorros du mentriotisme sénégalais ont coûté la vie à 14 jeunes sénégalais et cause par ailleurs la perte des milliards de nos francs à d’innocents citoyens sénégalais désemparés.

Sans pour autant être dans le secret des Dieux, Nous pouvons affirmer qu’ Il s’agit pour l’Etat de réagir à une vague de terrorisme intellectuel sans précédent, rassurer les populations traumatisées par les événements tragiques du mois de mars dernier, mettre enfin les gardes fous nécessaires à la quiétude et au bien être des populations profondément choquées par des violences verbales, physiques et psychologiques sans précédent utilisées de manière systématique pour faire taire toute différence d’opinion, toute velléité d’exercer notre droit fondamental à la liberté d’expression et au libre choix.

L’Etat a le devoir et l’obligation de garantir À TOUT PRIX la sécurité des personnes et des biens . Le premier devoir de l’Etat, c’est d’assurer la sécurité des personnes et des biens . La réaction de l’autorité est sans aucun doute proportionnelle à la menace nous le savons tous . Alors arrêtez de prendre ces airs de vierges effarouchées et assumez !

Par Françoise Hélène Gaye, Présidente du Mouvement Jubanti

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

12 commentaires

  1. Je ne retrouve pas le terme CODDAS dans la signature. L’incarnaion de satan, vulgaire, vaniteuse et matérialise et surtout vide dans la tête. Une intellectuelle qui pourrait se vanter ce serait Dr. Pierrette Herzberger Fofana. Senego, respectez vos lecteurs, parlez-nous de Dr. Pierrette Herzberger Fofana, Amsatou Sidibé, Mame Khary, Yacine Fall, ces femmes modèles pour nos enfants et non cete femme anti-modèle. Me El Hadj Diouf a eu sa dose avec kilifeu. Yala ngaa cii topeu.


  2. Hélène je vous conseille de retourner au états-unis vous êtes une folle et une vraie folle

    Il faut d occuper de votre mari juif et non au Sénégalais

    Allez voir un médecin psychiatre


  3. On peut reprocher ce qu’on veut aux socialistes, mais il faut reconnaitre qu’ils ont laissé un héritage de communauté et de droits aux sénégalais.

    Wade a effrité ces acquis à cause de sa volonté d’instaurer une dévolution monarchique, son fils spiritual s’y attèle de manière brute à des fins opportunistes de mandats prolongés.

    Macky est en train de ruiner à coup de hache le lien qui unit les sénégalais. Si ce lien se rompt, ce sera la guerre civile.


  4. Je me demande pourquoi cette femme a droit à la parole même si elle est en service commandé par le régime de macky sall, elle doit se taire


  5. Donc pas de nervis !


    Surtout que ce pays compte parmi les pays dont la police et la gendarmerie sont reconnues pour leur bonne formation.


    Difficile de défendre le diable…


  6. Madame vous avez raison il faut éliminer une fois pour tous vau rriens du verbe dont les indépen dantistes encagoulés résidents p artout au Sénégal et hors du Séné gal Vivement leur liquidation à jam ais


Laisser un commentaire