La déclaration de Bénoit Sambou face aux artisans sénégalais
Le ministre Benoit Sambou a rencontré le secteur des artisans Sénégalais, ce samedi, à Dakar. En effet, sous l’égide de la plateforme des acteurs pour la citoyenneté le travail et l’émergence (P.A.C.T.E ) fondée l’ancien ministre d’Etat, des ébénistes, des soudeurs métalliques, des coiffeuses, des tailleurs, des mécaniciens, des femmes transformatrices, des maçons, des transporteurs, etc, ont montré leur engagement à « travailler avec ladite plateforme.
Les orateurs représentant les différents corps de métiers de l’artisanat ont veillée à faire un appel à tous les acteurs du secteur. « Nous lançons un appel à tous les artisans à venir nous rejoindre dans cette dynamique de la PACTE derrière Benoit Sambou afin de proposer des solutions aux problèmes de notre secteur« , renseigne une note parvenue à la rédaction de Senego.
Lors de sa prise de parole, M. Sambou a tenu à rappeler que la PACTE était notamment un cadre qui devait permettre aux acteurs de l’artisanat d’exprimer leurs préoccupations et surtout de formuler de pertinentes recommandations pour le secteur et de raffermir les liens entre les artisans et le candidat Amadou Ba pour une victoire éclatante en février 2024 et une perpétuation de la vision du Président Macky Sall.