Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

La Corée du Nord ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo

La Corée du Nord a déclaré qu’elle serait absente des prochains Jeux olympiques d’été de Tokyo en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), d’après une annonce de Sports in the DPRK Korea, site Web nord-coréen spécialisé dans le sport, hier mardi.

Le Covid-19 bloque une paticipation de la Corée

“Le Comité olympique nord-coréen a décidé lors d’une assemblée générale de ne pas participer à la 32e édition des JO afin de protéger nos sportifs de la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie de nouveau coronavirus”,  a fait savoir le service de communication du ministère des Sports de Pyongyang.

Cette assemblée générale a eu lieu le 25 mars dernier sous forme de visioconférence. Les médias nord-coréens ont rapporté cet évènement mais pas ses résultats à cette date.

La participation de la Corée du Nord, puissance nucléaire isolée du reste du monde, aux derniers JO d’hiver à PyeongChang, en Corée du Sud, avait été un facteur décisif dans le spectaculaire rapprochement diplomatique intervenu en 2018. Kim Yo Jong, sœur du leader nord-coréen Kim Jong-un, avait assisté aux Jeux en tant qu’envoyée de son frère, et la participation nord-coréenne avait été entourée d’une grande publicité.

 

 

 

32 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:57 - 15/04/2021

    Ligue 2: Santy Ngom et Caen se séparent à l’amiable

    Whatsapp
    13:40 - 15/04/2021

    Wari SA : Des travailleurs licenciés coursent leurs droits

    Whatsapp
    13:21 - 15/04/2021

    Trafic de faux médicaments : “Un crime aux effets désastreux”, Me Massokhna Kane

    Whatsapp
    13:05 - 15/04/2021

    Etats-Unis : Un Sénégalais trouvé sans vie, le corps en sang…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp