La direction de Point Actu a publié un communiqué concernant la convocation de Lansana Diandy, son directeur de publication, par la division spéciale de la cybercriminalité. Cette convocation, prévue ce mercredi, fait suite à une plainte déposée en lien avec des articles sur l’attribution d’un marché de 71 milliards de francs CFA par le ministère de la Santé à la société ACD.
Point Actu explique avoir sollicité à plusieurs reprises un entretien avec la plaignante, par l’intermédiaire de ses représentants, pour vérifier les informations. Ces demandes étant restées sans réponse, la direction souligne que ses colonnes demeurent ouvertes pour recueillir la version de la plaignante, malgré la plainte. Le journal affirme que son traitement de l’information est appuyé par des procédures judiciaires en cours.
Les responsables du journal précisent que tous les articles publiés sont basés sur des décisions de justice, justifiant ainsi leur valeur journalistique.
Malgré l’absence de son avocat, Maitre Bocar Arfang Ndao, Lansana Diandy a répondu à la convocation. Il s’est présenté accompagné de l’administrateur du journal, M. Pèdre Ndiaye. Après son audition, M. Diandy est rentré chez lui mais reste à la disposition des enquêteurs.
Waw MES LAYE C’EST SONKO QUI A AVOUER QUE QU’IL FESSAIS DU TAPALEE 86 PERSONNE SONT MORTS A CAUSE DES CAPRICES DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR
Cette pagaille de la presse doit être arrêtée
Ce ne sont pas des journalistes mais des vendeurs de sensationnelle c’est des infos 1000 collines ça peut mettre le feu dans notre pays
Il faut les éliminer