Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

La Convergence des Cadres Républicains condamne la sortie du député Aliou Dembourou Sow

Ces genres de propos, qui n’honorent pas la République, doivent être définitivement bannis de nos comportements.” La Convergence des Cadres Républicains donne son avis sur la polémique autour des propos du député de la mouvance présidentielle.

La Convergence des cadres républicains (CCR) qui dit avoir suivi, “avec stupéfaction et indignation la sortie de l’honorable député Aliou Dembourou Sow relativement aux propos incitant à la violence, et pouvant saper la cohésion nationale“, n’a pas manqué de condamner, “avec la dernière énergie, de tels propos qui heurtent la bienséance et les valeurs cardinales sur lesquelles notre société s’est bâtie depuis plusieurs siècles“.

Retenue…

Ces genres de propos, qui n’honorent pas la République, doivent être définitivement bannis de nos comportements, surtout quand ils sortent de la bouche de hautes personnalités de l’Etat et d’acteurs politiques. En effet, quand on a la chance et le privilège d’être investi de responsabilités pour faire partie de ceux qui décident au nom du peuple, on a l’obligation d’avoir un comportement exemplaire, basé sur la retenue, la réserve et l’intégrité morale“, souligne la CCR.

Respect mutuel et discipline…

Ainsi, tirant les enseignements de cet épisode malheureux, la CCR estime que l’Alliance pour la République (APR) doit être “plus que jamais renforcée dans le fonctionnement de ses instances et dans l’animation à la base pour promouvoir un débat d’idées fécond qui transcende les pratiques et questions qui heurtent les valeurs sociétales de notre nation. Par conséquent, le respect mutuel et la discipline doivent impérativement être portés en bandoulière par chaque militant et militante du parti“.

Appel aux militants apéristes…

La CCR lance ainsi un “appel solennel” à tous les militants et militantes de l’APR à faire preuve de dépassement, de “retenue“, de “solidarité agissante” et d’ “engagement militant” afin d’accompagner le Président Macky Sall “dans ce contexte particulier de crise aiguë et multiforme causée par la pandémie de Covid-19“.

En somme, toutes les énergies positives doivent être exclusivement mises à contribution pour une prise en charge efficace des urgences et priorités clairement définies par le Président Macky SALL, dans le cadre du programme de relance économique PAP2A“, conclut la CCR.

64 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    7:25 - 27/10/2020

    Revue de Presse Rfm en français du Mardi 27 Octobre 2020 (Audio)

    Whatsapp
    7:06 - 27/10/2020

    Revue de Presse Rts1 du Mardi 27 Octobre 2020 (Vidéo)

    Whatsapp
    6:43 - 27/10/2020

    (Audio) La Une des journaux Sud Fm du Mardi 27 Octobre 2020 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:34 - 27/10/2020

    (Audio) La Une des journaux Rfm du Mardi 27 Octobre 2020 en (Wolof)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp