La continuité de l’Etat, Thierno Lô

(10 photos): Bado Dieng élu président des élèves et étudiants de l’Apd de Thierno Lô

Elle me permet de féliciter les deux Présidents de la République Maky sall et Abdoulaye Wade. Ils viennent par ce bijou, de marquer l’histoire. Il portera toujours leurs noms avant celui de Blaise Diagne.

Si notre comportement dans les secteurs était comme ça, j’ai trouvé, je continue, je corrige, j’innove et j’invite à l’inauguration, le pays y gagnerait et on travaillerait pour le bénéfice des populations. Nous devons rêver, nous devons répondre aux stars internationales, nous devons avoir un métro, des tramways, mais le plus important est d’assurer la maintenance que l’ordre et la sécurité y règnent, qu’on ne vomisse pas en voulant entrer dans les toilettes qu’on ne sente pas de puanteur, que les déchets ne jonchent pas les tapis, que la climatisation ne s’arrête pas au bout d’ un an, que le matériel ne s’use pas au bout d’un an qui est l’année de garantie.

Pour que cela se fasse, il faut lancer des appels d’offres pour les différents corps de métier pour signer des contrats sans complaisance. Dans des bijoux comme celui-ci, partout dans le monde, ce sont des structures spécialisées dans leur domaine qui s’occupent de la maintenance mais confier l’entretien des lots techniques, à l’épouse d’un ministre, à la dame du parti ou à la maîtresse de l’autre qui vont s’appuyer sur des tacherons. C’est ce qui va réduire à néant cet important investissement que nos enfants et nous allons payer.

Je félicite nos deux serviteurs et tous les compatriotes qui ont participé à la réalisation de ce bijou et vivement l’inauguration d’un train express Saint louis, Dakar, koalack et le canal du Baol pour la maîtrise de l’eau, pour une agriculture florissante accompagnée d’une transformation de la production, pour plus de plus-values dont une multitude d’emplois pour mettre fin à l’exode rurale au profit d’un exode urbain. Vive le Sénégal

1 COMMENTAIRE
  • senegal

    MI MOME NAFEKH LA. IL SE CROIT INTELLIGENT ALORS QUE LES GENS NONT QUE MEPRIS POUR LUI. NAFEKH BOU BONE LA GUEUMOUL DARRA.

Publiez un commentaire