Dans un communiqué publié ce vendredi, la communauté layène s’est démarquée des agissements de «Seyda Zamâne » qu’elle accuse de diriger une secte qui ne dit pas son nom.
«Sur des vidéos partagées dernièrement sur les réseaux sociaux, on peut voir une sorte de secte dirigée par une femme, qui se réclame «Seyda Zamâne» (Maîtresse de cette Époque), utiliser à tort des chants religieux propres à la communauté Ahloulahi lors de sa cérémonie. Cela constitue une violation grave à l’honorabilité et une atteinte à la moralité de la communauté Layène, reconnue pour la sainteté de ses pratiques religieuses ».
La communauté layène d’ajouter : « L’association Vision 129 qui regroupe les petits-fils de Seydina Limamou Lahi (Asws), dénonce vigoureusement cette agression et informe que la communauté Ahloulahi se démarque de cette secte et de ses activités. Elle condamne jusqu’à la dernière énergie, la participation, de près ou de loin, de toute personne qui se réclame disciple du saint-maître, dans ces manifestions d’ordre satanique. La communauté Ahloulahi a toujours eu une seule ligne de conduite tracée par le saint-maître Seydina Limamou Lahi (asws) et qui est de vouer un culte exclusif à Allah et de suivre les recommandations de son Prophète (Psl). A sa suite, cette ligne de conduite fut perpétuée par chacun de ses khalifes, de Seydina Issa Rohoulahi Lahi (asws) à Seydina El Hadji Abdoulaye Thiaw Lahi. Nous prenons l’opinion à témoin, car la prochaine fois que pareille chose se répétera, nous userons de méthodes plus draconiennes pour juguler la menace. »
Dommage pour Abou et Pitié pour toi qui ose s’attaquer à la communauté Layene. Nous n’avons jamais parlé d’un autre Prophète après Mohamed PSL, mais avons attesté que Seydina Limamou PSL est très simplement Mohammed PSL ressuscité. Laissez NOUS avec notre croyance.!!! Demain il fera JOUR
Ki je ne crois pas qu elle soit possédée. Surement qu il y a des mobbies franc macon derriere elle. Ca la communaute layebe derange bcp les francs a cause de leur rawhid la ilahz ila laah trop puissant. Tant qu ils serong la, les macons nf pourront pas properes. Donc il fallait qu ils trouvent une void a travers cette dame.
C evident
la secte layééne est anti islamique, croire en autre messager aprés Mouhammad ‘alayhis salaam est une apostasie pure et globlae.
donc layéne revenez à l’islam d’abord
sa baay guay waax mou toudé waat la yesatal sa ndaye
Abdou, amoul lenn lou layene yi di def lou depoo woul ak l islam.au contraire. Ils st presque parfatit ds la voie de Dieu et de l islam.
Effectivement une femme dirigeant en islam c’est maçonnique.En effet c’est vraiment normal que les layénes ki constitue la communauté d’Allah par excellence s’en démarque. De grâce Mme cesse de mettre les chansons des layénes , le reste c entre toi et Dieu