La Cojer de Pikine conteste le choix de Thérèse Faye et menace

La jeunesse républicaine de Pikine conteste la décision du Président Macky Sall, de confier la coordination de la Cojer nationale à Thérèse Faye, une jeune de Fatick. Elle menace de géler ses activités si le Président ne revient pas sur sa décision.

« La Cojer de Pikine a été à l’avant-garde de tous les combats de l’APR, de l’opposition au pouvoir et a joué un rôle important dans l’accession du Président Macky Sall à la magistrature suprême. D’abord dans l’opposition nous avons fait face à toutes sortes de brimades et d’exactions pour le triomphe de notre parti. Arrivés au pouvoir, nous avons servi de bouclier au Président face aux attaques répétées de l’opposition.

Mais aujourd’hui, ce département n’est à la tête d’aucune structure dans le parti et n’a qu’un ministre délégué dans le gouvernement, alors que nous avons gagné haut la main toutes les élections (présidentielles, législatives et locales) », lit-on dans un communiqué de la structure ci haut-citée.

La Cojer de Pikine qui refuse d’être utilisée comme du bétail électoral, donne au président un délai de 72h pour réparer cette injustice, « passé ce délai, la jeunesse républicaine de Pikine décidera de geler toutes ses activités dans l’Alliance pour la république ».

1 COMMENTAIRE
  • vaut rien

    SI C N'EST PAS FAYE REK C SALL
    TIEUYE GALSEN
    NéLAW REK

Publiez un commentaire