La Cojem/Pikine recadre Khalifa Sall et ses amis opposants…

Le secrétaire général de la Convergences des jeunesses mackystes (Cojem) et non moins responsable Apr à Djiddah Thiaroye Kao/Pikine, Mamadou Libasse Basse, a recadré, jeudi face à la presse, le maire de Dakar, Khalifa Sall, et « ses amis opposants en errance dans le landerneau politique ».

 Khalifa Sall, convoqué à la Dic, dans le cadre de la Caisse d’avance de sa mairie, à la suite d’un rapport de l’Ige, intéresse Mamadou Libasse Basse. Face à la presse jeudi, le Pikinois a rabat le caquet au maire de Dakar et à ses amis opposants qui, « en mal d’arguments, s’agrippent sur celui de la victimisation, ce qui semble léger et intenable ».

M. Basse qui a mis en exergue l’indépendance de la justice prédit que « cette affaire Sall » sera tirée au clair et que « les Sénégal découvriront le vrai Khalifa Sall, qui sera loin  du personnage qu’il incarne dans le landernau politique ». L’opposition n’a pas été épargnée par le secrétaire général de la Cojem. « Ces  Abdou Mbaye, Cheikh Bamba Dièye et autres Ousmane Sonko, désœuvrés et en perte de repère,  qui font du président Macky Sall la source de leur mal, n’émeuvent personne ».

Aujourd’hui, poursuit le responsable Apr à Djiddah Thiaroye Kao, « ces pouvoiristes d’un autre âge sont en déphasage avec le calendrier du chef de l’Etat qui, quotidiennement, se préoccupe davantage du « Bien-être des Sénégalais et du redressement du Sénégal, avec la mise en oeuvre du Pse et ses programmes connexes ».

Par conséquent, ajoute Mamadou Libasse Basse, les agrégats macroéconomiques  tirent au vert, avec une croissance soutenue de 6,5% en 2015. « Et cet essor  est visible à Pikine qui enregistre déjà plusieurs réalisations. La réalisation de canaux d’évacuation des eaux pluviales, la sécurisation des bassins de rétention et les pavages de beaucoup d’artères, la réhabilitation en cours de la route des Niayes et les bretelles adjacentes, les centres de formations encours de réalisations, les bourses familiales, la Couverture maladie universelle, le financement de 600 jeunes par le ministère de la Jeunesse etc. constituent des illustrations parfaites ».

3 COMMENTAIRES
  • BADARA NDOYE

    aucune realisation faite.realisation a blanc il faut dire cela mon frere.

  • BADARA NDOYE

    aucune realisation faite.realisation a blanc il faut dire cela mon frere.

  • socialiste

    toi tu es trop petit pour parler de khalifa

Publiez un commentaire