Publicité

La coalition 'Diomaye Président' déploie un nouvel outil pour le jour de l'élection présidentielle

Dans un communiqué officiel par venu à la Rédaction de Senego, la coalition ‘Diomaye Président’, représentée par Bassirou Diomaye Faye à l’occasion de l’élection présidentielle, a annoncé le déploiement d’un outil de remontée des résultats de vote. Ce développement intervient dans le contexte de l’élection présidentielle prévue pour le 24 mars, décrite comme un tournant majeur pour le Sénégal et l’Afrique.

Bassirou Diomaye Faye a souligné l’importance de cette élection et de la nécessité de garantir la victoire en sécurisant le vote des Sénégalais. Dans cette optique, la coalition met un accent particulier sur la sécurisation des lieux de vote ainsi que du processus de remontée des résultats. Le communiqué précise que les équipes du Secrétariat National à l’IT et aux Statistiques (SNIT) ont développé un logiciel permettant une remontée sécurisée des résultats de vote.

Publicité

Faye a exhorté tous les mandataires et représentants de bureau de vote à s’approprier cet outil en suivant les formations programmées par le SNIT et le Secrétariat national aux opérations électorales (SENOPE). Il a souligné que la victoire dépendrait de la capacité et de la détermination à garantir l’intégrité et l’inviolabilité des résultats du vote, faisant des mandataires les garants de ce processus grâce à l’utilisation de l’outil en parallèle au processus classique et légal.

L’appel à prendre contact avec les responsables du SENOPE et du SNIT pour s’insérer dans le planning de formation a été lancé, accompagné de mots d’encouragement de la part de Faye, qui a conclu son message par un appel à l’unité en vue de la victoire à l’élection présidentielle.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Lamine

    Ce qui est positif et réconfortant c’est que bientôt tous ces répondeurs automatiques vont prendre leur retraite bien méritée .


  2. Yoro ndiaye

    On sait jamais vaut mieux que rien nous avons déjà eu des cas de fraude lors de l’élection législatives où l’opposition était devant l’apr


  3. lamine

    ils anticipent leur défaite. Personne ne peut voler des élections aux Sénégal. tous les organismes internationaux seront présents


    • awdi

      L’opposition a raison.


      Pour éviter l’humiliation de devoir remettre les clefs du palais à un prisonnier, MACKY SALL et sa bande seront prêts à tous faire pour voler les élections Ils savent qu’ils ne peuvent pas gagner.


      Alors mieux vaux assurer.


    • Yakhaar

      Oh que si, le pouvoir peut voler les éléctions avec les bureaux de vote fictifs. Dailleurs c’est le plus grand danger actuellment. S’il y a des membres de l’opposition ici, il faut qu’ils trouvent un moyen contre ces bureaux de vote fictifs, c’est l’arme fatale du pouvoir pour faire passer ses candidats.


    • TruthHurts

      Lamine tu es pauvre pathétique. Pourquoi mentir. Avec ton nom de musulman, tu dois être en entrain de jeûner j’espère bien. Mentir n’est pas bon pour le jeun. Aussi ça montre montre juste votre affolement.

      Mais bon on peut bien vous comprendre 😆


Laisser un commentaire