La Chine veut importer de la viande d’âne de Namibie

La Chine veut importer de la viande d’âne de Namibie

L’ambassadeur de Namibie en Chine, Ringo Abed, a encourage les fermiers de son pays à élever davantage d’ânes, pour les vendre sur le marché chinois, où la viande d’âne est très prisée, on annoncé lundi un journal local.

Le diplomate a expliqué lundi au journal namibien Sun, basé à Windhoek, qu’il avait été contacté par plusieurs hommes d’affaires chinois qui voulaient s’informer des capacités de la Namibie à approvisionner le marché chinois en ânes, avec une première livraison de 5.000 animaux.

Abed a expliqué que le marché chinois constituait un réel débouché pour la viande d’âne qui est également consommée pour ses vertus thérapeutiques.

“Il reste cependant à savoir si le Namibie est capable de faire face à une telle demande, mais le marché existe ici (en Chine)”, a-t-il indiqué, ajoutant qu’il avait déjà soumis la demande chinoise d’importation d’ânes à l’appréciation du ministère namibien de l’Agriculture, de l’hydraulique et des Eaux et forêts.

Même si la viande d’âne est un met très délicat dans certaines régions de la Namibie, l’animal est généralement utilisé comme bête de somme et pour le transport par charrette et pour les travaux de labour.

La Namibie et la Chine sont en train de finaliser un accord commercial qui devra préparer le terrain pour l’exportation de viande et de sous-produits de la viande de Namibie vers ce grand pays asiatique.

Apa

2 COMMENTAIRES
  • abdoumbodj

    Je voudrais demandé l’adresse des chinois qui veulent la viande d’ânes, mais les chinois ont oubliés que la Mauritanie est infesté d’ânes de tout genre surtout à l’est du pays vers Néma et Timbedra, des ânes gras qui se nourrissent d’herbe et de foin depuis bientôt 10 ans.
    Les ânes en Mauritanie ne s’achètent pas on donne cadeau au preneur, mais messieurs aider nous à nous débarrasser de ses milliers d’ânes qui risque de nous manger un jour je vous est averti, s’il y’a des sénégalais dans cette zone il doivent réagir vite pour que les chinois viennent en Mauritanie.

  • Houssein Saghir

    c’est ne pas vrai, les ânes sont actuellement un produit profitable pour les Mauritaniens. nous vendons les ânes maintenant.

    j’ai plus de 2000 milles peaux des ânes à vendre qui les achètent.

Publiez un commentaire