La Chine va « bientôt » réhabiliter le barrage d’Affiniam, un important ouvrage hydro-agricole de la région de Ziguinchor, a annoncé lundi le conseiller économique et commercial de son ambassade à Dakar, Lv Yifeng.
« Nous allons réparer le barrage d’Affiniam, que nous avons construit il y a 30 ans bientôt. Nous allons bientôt réhabiliter le barrage d’Affiniam », a-t-il dit lors de son intervention à un séminaire sur « la construction d’une communauté de destin Chine-Afrique« , à Somone, dans la région de Thiès, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
Ce barrage joue un rôle important dans la riziculture au Sénégal.
Depuis 1987, cet ouvrage hydro-agricole mis en place avec l’aide de la Chine facilite la récupération de terres cultivables d’Affiniam, une localité située dans la région de Ziguinchor.
Le départ des experts chinois dans les années 1990 a entraîné des difficultés de maintenance de l’ouvrage.
Des experts agronomes chinois sont présents à Podor et Sangalkam, depuis une dizaine d’années, dans le coopération agricole entre la Chine et le Sénégal, a par ailleurs rappelé Lv Yifeng.
LE SENEGAL DOIT ABOIR HONTE,RIEN QUE LE DEPART DES CHINOIS LE BARRAGE TOMBE EN PANNE.QUELLE HONTE ON NE SAIT RIEN FAIRE.(AVOIR HONTE)
LE SENEGAL DOIT ABOIR HONTE,RIEN QUE LE DEPART DES CHINOIS LE BARRAGE TOMBE EN PANNE.QUELLE HONTE ON NE SAIT RIEN FAIRE.
Ça devait tous les 3ans