La Chine entame une tournée diplomatique en Afrique : focus sur quatre pays
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a lancé sa première tournée diplomatique de l’année en Afrique. Cette tournée comprend des visites officielles dans quatre pays africains. Cette information a été confirmée par Pékin dans un communiqué officiel, comme rapporté par Anadolu.
Wang Yi se rendra en Namibie, en République démocratique du Congo, au Tchad et au Nigeria. Cette tournée diplomatique débutera ce dimanche avec un départ depuis Pékin et se terminera le 11 janvier prochain. Ces détails ont été fournis par Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
« Ce sera la 35e année consécutive que le ministre chinois des Affaires étrangères se rendra en Afrique lors de son premier voyage à l’étranger au début de l’année », a déclaré Mao Ning. Ces visites récurrentes témoignent de l’engagement durable de la Chine envers le continent africain.
Cette information a été lue sur le site de nos confrères de Anadolu. La présence continue de la Chine en Afrique souligne l’importance que Pékin accorde aux relations avec les pays africains, renforçant ainsi les liens diplomatiques et économiques.