La BMW X5 de Massaly offerte par Macky qui fait jaser les Apéristes…

Traîné devant la justice pour avoir incendié la tribune où étaient installés les leaders du Parti socialiste (PS) lors d’un meeting à Thiès, Mouhamadou Lamine Massaly vient de mettre le feu à l’Alliance pour la République (APR). A cause de l’ancien inconditionnel d’Abdoulaye Wade, il y a une grosse colère qui couve dans les chaumières du parti au pouvoir, alors qu’on n’a pas fini de parler des soubresauts liés à la mise en place de la plateforme chargée de défendre les intérêts du président de la République.

A l’origine du problème, une voiture BMW X5 que lui aurait offerte le chef de l’Etat, Macky Sall. En effet, ce mercredi, lors d’une discussion avec le responsable apériste de Madina Ndiathbé, Thiaye Diaby a lâché une bombe. « Je n’en reviens toujours pas lorsque j’ai entendu Massaly dire que c’est Macky Sall qui lui a offert une voiture de luxe de marque BMWX 5 », dit-il amer, renseigne l’As.

Le jeune responsable de l’Apr est d’autant plus amer que deux de ses véhicules personnels ont pris feu dans le Fouta alors qu’il défendait le locataire du Palais sans avoir bénéficié de ce traitement de faveur.

Thiaye Diaby n’a pas cherché de midi à quatorze heures, il a tout de suite rassemblé des mécontents de l’APR, avec qui il a créé une rébellion au sein du parti, pour combattre toutes les tares de cette formation politique et mettre un terme à la promotion des transhumants.

D’ailleurs, ses collègues et lui se sont donné rendez-vous à la Somone ce week-end, pour peaufiner des stratégies à mettre en place pour atteindre leurs objectifs. «Le Tribunal de l’Histoire jugera. À coup sûr, nous avons accompagné le Président dans le “Yaakaar”, aujourd’hui, nous tendons vers le désespoir.

Ce sont les transhumants du régime chassé en 2012 qui ont fini par occuper honteusement les places de choix», tempêtent Thiaye Diaby et sa bande qui ont refusé les appels incessants de responsables de l’Alliance pour la République leur demandant de surseoir à la rencontre prévue à la Somone.

Parmi les rebelles, on peut citer Djily Seck de Biscuiterie, René Pierre Yehoum de Dakar Plateau, Nourou Niang de Grand Dakar, Baye Gana Diop , le fils du Diaraf de Keur Massar etc…

17 COMMENTAIRES
  • Senegal rek

    C prix .reçu pour rétribuer les attaques.contre.sonko.pour vous dire que rien n’est gratuit chez certains politichiens

    • asavoir

      macky a fait de la lutte contre la corruption sa priorite absolu !!

      • Alou

        La promotion de la corruption oui !

  • Sam le pirate

    ???????? Effectivement,je me rappelle bien de la récente sortie de cet imbécile massaly insultant le Président Ousmane Sonko.
    Comme quoi,cet acte de macky sall témoigne de la gde hypocrisie qui l’anime.C’est à dire faire pourrir le malade mental Assane Diouf en prison pour l’avoir insulté et en même tant ,il récompense avec une voiture de +de 50millions un massaly qui s’est vulgairement attaqué au leader du Pastef.
    Qu’avons nous fait au bon Dieu pour mériter un homme d’une si mauvaise personnalité à la tête de notre République ? ???? ????????

    • 5656

      tu racontes n’importe quoi ! au contraire je pense que nous somme chanceux d’avoir un homme comme macky sall qui prend soin du pays

      • badouu

        exactement …. certainement ne se rendent pas compte du travail acharne du gouvernement…

  • Eldorado

    Arretez de mentir il a acheté son véhicule lui mm

    • vooituyre

      l’opposition est prete a mentir au peuple senegalais pour attirer un peu l’attention !

  • Eldorado

    c’est pitoyable comment l senegalajs est mechant

  • Eldorado

    c’est désolant comment les gens sont mechantd

  • metzo

    thiey yalla.
    c’est honteux de voir qu’il y a énormément de gens qui ont de la politique un métier pour gagner sa vie.

  • Badou

    En fait , si j’ai bien lu il y’a rien de concret dans cette histoire , c’est comme l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu la bête , et voilà comment une histoire montée de toutes pièces peut devenir une légende , dés fois même pire .

    • dorade

      macky sall chef anti corruption duu senegal machallah la fierte

  • mamadou cisse

    la dinastie faye sall badola khamoul ndiowaye

  • lune

    Macky donne gratuitement une maisson neuve a mbamm gor diazaka ,il donne aussi cette luxurieuse voiture au con massaly et tout ca pour leurs calomnies et insultes a l’endroit de president Ousmane Sonko.Cela prouve bien la VALEUR de Sonko aux yeux de macky l’incompetent qui s’inquiete pour son poste tres convoite par Sonko.mdr

  • Diouf

    C’est pourquoi, nous serons toujours les derniers. Aucun des dirigeants des pays qui nous aident à coup de milliards, n’ose faire de pareille chose.Les dirigeants de ces pays n’ont que leur salaire et rien que leur salaire. Chez nous, le président est roi, il fait ce qu’il veut de nos maigres ressources. L’émergence c’est eux et leurs affidés.Pauvre Sénégal.

  • Modou kheury

    Politik Sénégal mo dégueux

Publiez un commentaire