Publicité

La belle surprise de Macky et Marième Faye Sall aux ex-députés de Benno : des larmes ont coulé

Ce vendredi 14 septembre 2024, l’atmosphère était chargée de sentiments lors du rassemblement d’adieu des députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), suite à la dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par le président Bassirou Diomaye Faye. Comme le rapporte le quotidien Les Échos, chacun des orateurs a tenu à souligner l’importance de leur mandat ainsi que la composition du groupe parlementaire. Toutefois, le moment fort de la rencontre fut l’intervention vidéo inattendue de Macky Sall, accompagné de son épouse, Marième Faye.

Selon le journal, l’ancien chef de l’État, en fonction de 2012 à 2024, a exprimé une grande fierté envers les députés de sa coalition. Il les a félicités pour le travail accompli au cours de cette législature et a insisté sur le fait qu’ils n’avaient aucune raison de regretter leur mandat. Macky Sall a également salué la solidarité au sein du groupe, malgré le contexte de la défaite électorale.

Publicité

Après ce discours collectif, l’ancien président et sa femme ont pris le temps de s’adresser individuellement à chaque député présent. Selon les informations de Les Échos, ce moment a été particulièrement émouvant, au point que plusieurs parlementaires, notamment parmi les femmes, n’ont pu contenir leurs larmes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Abdoulaye

    Tout ta fait légal de féliciter vos députés pour la continuité après votre départ

    Sonko les avais bien dit a la date du 12.9 ils auront de quoi a discuté en lieu et place de sa DPG et s’est fait.


  2. BAXAM

    ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH RENDONS GRÂCE À DIEU DE NOUS AVOIR ÉPARGNÉ DE CES DICTATEURS COMPLOTEURS VAUTOURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS BANDITS DE GRAND CHEMIN SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME QUI ÉTAIENT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT NÉANMOINS SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 FOCUSSON NOUS POUR LE 17 NOVEMBRE L OBJECTIF EST DE 140 DÉPUTÉS INCHALAH VOTONS ET FAISONS VOTER NOS PARENTS OU PROCHES MASSIVEMENT POUR LE POUVOIR DIOMAYE MOY SONKO


Laisser un commentaire