La 1ère sortie de Babacar Gning, président de SOS immigrés, à Brindissi en Italie

La 1ère sortie de Babacar Gning, président de SOS immigrés, à Brindissi en Italie

Le Sénégalais Babacar Gning a été élu, la semaine dernière en Italie, président de SOS immigrés. Il a effectué ce samedi 23 janvier sa première sortie à Brindissi. C’était à l’occasion d’une journée d’intégration en présence d’une foule nombreuse estimée à plus de 500 personnes.

Et naturellement, l’intervention du tout-nouveau président a été axé sur «le sens de l’intégration des cultures».

«Aujourd’hui, avance-t-il, l’immigré doit montrer une autre image, à travers le monde. Parce qu’il est à la fois l’ambassadeur de son pays et porteur de  valeurs et de culture, à l’instar de l’enseignant».

Babacar Gning n’a pas manqué de solliciter des prières des immigrés  pour mener à bon port sa «délicate et exaltante mission».

«Cette mission est une sacerdoce. Je porte dans mon cœur  l’Afrique, plus particulièrement le Sénégal. Tout en étant ouvert à tous, je compte sur vous, sur l’union des cœurs et des esprits afin de hisser SOS immigrés sur les rampes du lancement. Dans ce sens, vos suggestions, vos contributions ne seront pas de trop pour réussir ensemble notre mission».

Babacar Gning de remercier vivement «les Italiens et les Sénégalais qui constituent un seul peuple». Ses remerciements vont aussi au «président Papa Ngady Faye qui m’a donné l’opportunité de s’exprimer devant ce public charmant. Je réserve une mention particulière à Mme Faye Antonella Colletta qui est véritablement la locomotive et la cheville ouvrière  de cette entreprise. Elle vient encore de confirmer cette assertion : derrière chaque grand homme, il ya une grande dame».

babacar gning italie2

1 COMMENTAIRE
  • Dieng

    Diadieuf way diawrine

Publiez un commentaire