Kolda : Près du milliard de recettes enregistrées par la douane

Les recettes douanières ont presque atteint le milliard de Francs Cfa en 2019. Avec les treize unités mobiles, la subdivision de la douane de Kolda veut atteindre le milliard en 2020.

Les recettes douanières se portent bien si l’on se fie à la déclaration du lieutenant-colonel Georges Sylva. «  Les résultats sont de l’ordre de 124 millions en termes d’amendes. Nous avons presque atteint à mi-chemin, le résultat de l’année dernière. Ils étaient de 120 millions de recettes contentieuses. Mais cette année-ci, au mois de novembre on a dépassé largement ces résultats », a déclaré sur Rfm le Chef de la subdivision de régionale des douanes de Kolda.

Objectif 2020

Le poste de Kalifourou situé à la frontière entre le Sénégal et la Guinée Conakry est le plus grand pourvoyeur de ces recettes. « Au niveau de Kalifourou, cette année on a des recettes de 728 millions à la date du 15 décembre par rapport à la l’année passée, nous étions à 628 millions. Donc les recettes se portent à merveille. Nous sommes la première unité pourvoyeuse de recettes au niveau de la direction régionale du Sud. Et on espère avec l’avènement du poste juxtaposé du Boundou Fourdou, on parviendra à arriver à 1 milliard. C’est l’objectif pour l’année 2020 », a notamment déclaré le lieutenant Wally Clair Diouf, chef de poste des douanes de Kalifourou.

Réformes

Les nouvelles réformes qui ont érigé des brigades en poste et le renforcement de logistique et des moyens humains ont, en partie encouragé l’obtention de ces résultats.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire