Kolda : L’opposition unie lance « Kongol Fouladou » pour contrer le régime

L’opposition politique de Kolda a lancé la plateforme « Kongol Fouladou » ce samedi 13 septembre. Cette initiative vise à organiser une résistance politique face au régime en place. Regroupant plus d’une vingtaine de partis et mouvements, la plateforme se veut un cadre d’animation politique et un « conseil de guerre » contre le pouvoir actuel.

Daouda Sidibé, coordonnateur de « Kongol Fouladou », explique que la plateforme est née de la volonté de construire un Kolda fort, dans un Sénégal en marche. Il affirme que l’adhésion a été massive, qualifiant le régime en place de « plus grosse arnaque politique du siècle ».

L’opposition koldoise dénonce l’absence de représentants de la région dans le nouveau gouvernement, la considérant comme un signe de mépris. Elle se positionne comme une opposition républicaine et responsable, visant à mobiliser les énergies locales et nationales pour changer le rapport de force lors des prochaines élections. Cette montée en puissance de l’opposition intervient dans un contexte de léthargie de la mouvance présidentielle locale. « Nous avons abattu un travail de titan dans l’ombre avant de présenter notre feuille de route à la population locale et à la diaspora », a affirmé M. Sidibé à « Emedia ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. Mom

    Une opposition locale à un gouvernement national, ce n’est pas juridiquement acceptable. Il n’y a pas de parti régional ou de coalition de partis régionale au Sénégal.


  2. NOUROU

    La machine est déjà si vous souhaitez pas être brouillé donc quitter la d’ici 2050 personnes sur la route pour empêcher le développement du Sénégal 🇸🇳 bande voyou


Laisser un commentaire