Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Kolda : L’hôpital régional agonise

L’hôpital régional de Kolda n’a ni gynécologue ni de cardiologue. des équipements, comme le scanner, sont en panne. Le centre de dialyse ne fonctionne plus. La situation fâche les travailleurs. 

L’hôpital régional de Kolda est en agonie, selon les travailleurs qui faisaient face à la presse. “On avait des difficultés avec notre gynécologue. On avait affecté un autre. Il a subi un accident et jusqu’à présent, la région de Kolda ne parvient pas à avoir un nouveau gynécologue. on est obligé de les évacuer soit sur Sédhiou ou bien sur Ziguinchor. Même nos chauffeurs qui sont là ont d’énormes difficultés parce que notre parc automobile est défectueux. On a toujours constaté des pannes récurrentes lors des évacuations. Pour avoir des linges pour opérer, on est obligé d’aller jusqu’à Ziguinchor ou bien  Sédhiou pour laver nos habits“, a déclaré sur Rfm, Dr Matar Ndiaye, secrétaire général du Sutsas à Kolda.

Centre de dialyse non fonctionnel 

Le non-fonctionnement du centre de dialyse ne les enchante pas. “On a un service de néphrologie qu’on a ouvert avec un médecin, des techniciens et du matériel de dernière génération. Mais jusqu’à présent, nos parents qui sont à Kolda sont obligés d’aller à Ziguinchor ou dans s’autres structures pour faire leur dialyse“, a-t-il ajouté.

Réaction de la direction de l’hôpital 

Ce matin, j’étais en entretien téléphonique avec la directrice des ressources humaines du ministère de la santé et un gynécologue, Dr Aw, est affecté ici“, a réagi Dr Djibril Yanne Sané, directeur de l’hôpital de Kolda.

67 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:07 - 09/05/2021

    Rivalité avec Macky Sall : Les mises en garde de Mbaye Ndiaye à Amadou Ba

    Whatsapp
    23:49 - 08/05/2021

    Académie de Kaffrine : 1.000 élèves sans extraits de naissance

    Whatsapp
    23:07 - 08/05/2021

    Retour en images sur les universités des cadres de Pastef

    Whatsapp
    22:57 - 08/05/2021

    Jérusalem: Les soldats de l’entité sioniste tirent sur des palestiniens en pleine prière (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp